Quel prix faut-il mettre pour bien commencer la cigarette électronique ?

cigarette électronique

La cigarette électronique, depuis sa démocratisation dans les années 2010, a séduit de très nombreux ex-fumeurs. Et pour cause : elle propose des résultats particulièrement satisfaisants. Contrairement aux autres méthodes pour arrêter de fumer, la e-cigarette reproduit le geste du fumeur et permet un sevrage en douceur, grâce à la nicotine contenue dans le e-liquide. Ce taux peut être diminué au fur et à mesure, pour envisager l’arrêt complet du tabac. Vous aussi, vous souhaitez tenter l’expérience ? Dans ce cas, faisons le point sur le budget à prévoir, pour commencer avec la cigarette électronique.

Cigarette électronique : quel modèle choisir pour commencer ?


Dans le commerce et sur les boutiques en ligne spécialisées, vous trouverez très certainement le modèle de cigarette électronique qui vous convient. Faisons le point sur ces différents produits.

La cigarette électronique proposée en bureau de tabac


Les buralistes commercialisent des e-cigarettes n’ayant aucunement pour objectif l’accompagnement vers un sevrage tabagique. En effet, les produits proposés fonctionnent non pas avec un e-liquide, mais bien avec du tabac qui, pour rappel, contient plus de 3000 produits chimiques nocifs et cancérigènes. Ces cigarettes électroniques, distribuées par l’industrie du tabac, est donc à éviter.

D’autres modèles sont également en vente dans les bureaux de tabac, ainsi que dans les grandes surfaces. Il s’agit de e-cigarettes scellées, fonctionnant grâce à des cartouches. Autonomie très limitée, puissance approximative, les effets sur le sevrage sont quasi-nuls et ne conviennent en aucun cas aux gros fumeurs ou aux fumeux modérés, qui souhaitent arrêter le tabac.  D’ailleurs, si vous souhaitez des conseils pour vous sevrer efficacement, rendez-vous sur http://www.astuce-sante.fr.

Certes, les deux cigarettes électroniques que nous venons de présenter sont affichées à des prix imbattables. Néanmoins, elles n’apportent aucun bénéfice et sont à fuir.

La cigarette électronique en kit


Voici définitivement le modèle de cigarette électronique que nous recommandons. Pour en savoir un peu plus quant à son fonctionnement, cliquez ici. Ce produit se compose de deux éléments essentiels :

  • La batterie : elle est indépendante du réservoir et peut être rechargée sur secteur, via un port USB. D’autres modèles plus performants et efficaces fonctionnent grâce à des piles de type accumulateurs, se rechargeant grâce à des chargeurs spécifiques. Les batteries, que l’on appelle également « mod », sont équipées d’un écran affichant diverses informations, comme le niveau de charge, le nombre de volts et de watts de la résistance également.
  • Le clearomizer : il s’agit du réservoir, composé d’une résistance (appelée coil). Dans cette résistance est glissé un morceau de coton, permettant d’absorber le liquide, pour ainsi créer de la vapeur.

La cigarette électronique en kit est vendue entre 20 et 150 euros.

Un e-liquide pour cigarette électronique : comment bien le choisir ?


Le e-liquide se compose d’un arôme naturel ou synthétique, de propylène glycol (PG), de glycérine végétale(VG), d’eau et d’une quantité infime d’alcool. Mais alors, comment le choisir ?

Le dosage en nicotine et en PG/VG


Le choix du dosage en nicotine dépend en réalité de votre consommation de tabac. Les gros fumeurs s’orienteront vers des dosages entre 12 et 19 mg, alors que les fumeurs modérés préféreront un taux de nicotine, entre 6 et 12 mg.

Plusieurs dosages PG/VG sont également disponibles. Pour débuter, nous recommandons de choisir un rapport de 70/30, pour une sensation proche de la consommation de tabac.

Le goût


Il s’agit là d’une question de préférence. Toutefois, pour bien débuter, vous pouvez opter pour un goût tabac, afin de réaliser une transition tout en douceur.

En bref, quel budget pour commencer la cigarette électronique ?


Nous l’avons vu, il faudra envisager une dépense entre 20 et 150 euros, pour une e-cigarette en kit. Le prix du e-liquide varie entre 4,90 € et 6,90 €, en fonction du dosage de nicotine, de PG/VG, mais aussi en fonction du nombre de millilitres contenus dans la bouteille.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité