17/01/2011

Presse : Icare, l'envol du jeu vidéo

Icare, l'envol du jeu vidéo

Nouveau titre attendu fin janvier dans les kiosques, Icare apporte un nouveau souffle à la presse spécialisée dans les jeux vidéo.

Icare est un magazine original qui propose des inédits mondiaux presse, en partenariat avec les éditeurs de jeu vidéo. Il offre des artworks entièrement exclusifs, des textes inédits et fait naître une collaboration d’un genre nouveau entre un artiste reconnu et un univers explosif sur lequel il n’a jamais travaillé. Ainsi pour le premier numéro, Xavier Thomas, artiste chez Ubisoft Montréal, illustre en couverture la saga God of War (Sony).

Mais Icare cherche avant tout à ouvrir des réflexions, à développer des analyses de fond sans jamais oublier d’informer, de proposer et de divertir. Les articles abordent tous un angle différent : autoportrait, autofiction, anticipation, analyse, historique, rétrospective. Le magazine cherche ainsi à exploiter au maximum l’univers d’un jeu, d’une saga, d’un thème afin d’en proposer une connaissance exhaustive dans un climat (ré)créatif et stimulant.

Plus globalement, Icare est un magazine à forte valeur ajoutée, centré sur des articles riches, littéraires, parfois décalés mais toujours mis en avant par une maquette à la fois aérée et graphique ! L’enjeu : mettre en adéquation la forme et le fond, l’écrit et le visuel !

A découvrir fin janvier en kiosques (trimestriel de 132 pages vendu 7 euros) et sur Facebook.
Télécharger la plaquette de présentation d'Icare

4 commentaires:

  1. Merci l'ami ! C'est très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Ouch 7 euros quand même...

    RépondreSupprimer
  3. ouaip... mais c'est pas le plus cher ! :)

    RépondreSupprimer
  4. 7 euros, 132 pages, des exclus, beaucoup de boulot et un mag qui, je l'espère, se gardera.

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité