Je sors du casting de "La Roue de la Fortune"

Voilà une après-midi bien chargée ! Inscrit il y a 2 mois par mail chez Hubert Prod (filiale d'Endemol, n'hésitez pas à vous inscrire, modalités en fin de billet, on sait jamais...) et convoqué à 13h ce lundi dans les studios de la Plaine St Denis avec 80 autres candidats, me voici embarqué dans mon 3ème casting pour un jeu télévisé (après Pyramide, ma seule heure de gloire, et Zone Rouge, recalé).

La session durait 5 heures pour les plus veinards, et 3h30 pour les non sélectionnés (dont j'étais, et oui... snif). Nous sommes nombreux à attendre devant la porte du studio (un peu miteux par rapport aux environs) à se regarder dans le blanc des yeux, certains étant venus en famille ou entres amis. Arrive un scooter portant 2 minettes habillées fashion total look "j'aime Paris la nuit", qui saluent l'assemblée et partent préparer la salle.

Tout le monde est invité à rentrer peu de temps après, la salle (sommaire) contenant des chaises de jardin en rang, un petit bureau sur le coté et une mini-chaine sur le devant. On prend place et on nous explique le topo: la Roue de la Fortune reprend à Noël (de façon un peu impromptue manifestement), les gentils organisateurs (nos amies scooteuses accompagnées d'un jeune homme aguerri dans le métier) partent pour 25 jours de casting pour dénicher 120 personnes si j'ai bien compris. On va remplir un petit formulaire administratif, un quizz audio de culture gé, une présentation individuelle de 2 minutes devant l'assemblée, et les heureux sélectionnés continueront une autre série de tests, dont un enregistrement caméra, le choix définitif revenant Barb... la jeune Victoria, pardon ! ^_^

Allez, on remplit les infos (dont taille, poids et taille de chemise, bizarre...), on nous indique que l'on peut être recontacté pour d'autres émissions (mouais...), on agrafe la photo puis vient le quizz. 60 questions classées par thème avec 3 réponses possibles, et certaines en saisie libre. Le niveau était relativement moyen, genre "combien de trous sur un parcours de golf classique", "qui surnommait-on le mahatmah en Inde", et quelques questions pointues comme "qui a joué le rôle de je-sais-plus-qui dans les Brigades du Tigre au cinéma". En sortie, on se corrige réciproquement, je touche un 48/60, pas mal... Mais bon, c'est pas là-dessus qu'on sera jugé a priori.

Vient le moment crucial de la session, la présentation individuelle en public. Inlassablement, chaque personne est appelée dans un ordre aléatoire, pose pour la photo en tenant un petit panneau avec son nom (genre forçat, il manquait plus que les traits horizontaux au mur derrière), et déclame son identité, ses passions et ses attentes par rapport au jeu aux autres. Notre panel était relativement détendu, assez mixte, les demoiselles souvent charmantes (!), et certains sont vraiment sortis du lot. J'ai en mémoire un fan trentenaire de Dragon Ball Z qui s'est fait tatouer Songokou en Super Saiyan 3 dans le dos (preuve à l'appui), une jeune québecquoise prénommée Geneviève venue travailler sur Paris, une chanteuse de R'n'B oeuvrant dans le médical, un représentant des Chevaliers du Brie de Melun (bah oui, ça doit exister...), des flics venus se détendre, une surfeuse blonde en mini-jupe célibataire et belle comme un coeur, un jeune homme de 21 ans (paraissant 16) plein de pêche prénommé Willy qui passera à coup sûr dans l'émission, un quinquagénaire d'Alsace qui sort en boite avec ses filles, des amis Belges, etc. etc. Bref, tout type de postulants, plus ou moins drôles, plus ou moins intéressants, avec plus ou moins de choses à dire.

Le choix des casteurs se fondait à mon sens (et fort logiquement pour ce type de jeu) sur des personnalités qui sortent du lot, soit par leur humour, soit par leur univers ou leurs histoires, mais toujours par leur aisance en public. Bref, je n'avais aucune chance de poursuivre l'aventure, ma prestation étant restée sommaire, j'ai oublié de dire plein de choses et suis resté relativement contracté (on ne se refait pas !). J'ai quand même pu caser un peu de pub pour le J3M, histoire de pas venir pour rien. :)

Au final, une vingtaine de candidats sélectionnés qui enchainaient avec la vidéo. Les 60 autres ont rapidement quitté la salle, bon an mal an. J'ai juste eu le temps de déposer quelques cartes de visite sur un bureau et d'en laisser une à Mister DBZ, il me faisait trop tripper ! :)
Bref, échec prévisible sur ce coup-là, mais expérience de plus. L'équipe était sympa, professionnelle, célibataire au taquet (une des "minettes" suscitait de façon évidente la convoitise de jeunes mâles en rut), pleine de branchitude à n'en point douter, mais je n'envie vraiment pas leur métier, ça doit être du presse-citron et une valse de candidats à longueur de journée. Usant à souhait.

Je vois de mieux en mieux quels sont les critères d'admission pour les jeux Endemol (paillettes, rires, bonne humeur et jeu d'acteur), mais je suis pas sûr que cela me corresponde vraiment (non pas que je sois austère, morne, triste et autiste, mais bon...). Je reste donc sur mon objectif premier, à savoir jouer face à Jean-Pierre aux Millions, LE jeu par excellence, où l'on est seul face à ses connaissances (et pas en train de verser une larme au moment de choisir une boite en carton :p).

MAJ2: inscription sur TF1.fr uniquement...

MAJ: pour répondre aux nombreuses demandes, voici un rappel des coordonnées de ce casting...
Lieu de tournage
Bat 128
50 av du Président Wilson
La Plaine St Denis

Téléphone production (contact et infos uniquement)
01 55 84 93 00

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

236 commentaires

commentaires «Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 236 sur 236   Suivant›   Les plus récents»
di10
13/6/09 11:16 delete

Merci pour les conseils. Et ceux qui ont été pris pour la deuxième étape de sélection, vous avez fait quoi comme type de choses pour vous démarquer ( et qu'ont fait les autres personnes sélectionnées)? Parce qu'avec tout ce que j'ai lu jusqu'à présent je suis un peu paumée, entre ceux qui disent qu'il faut se lâcher mettre l'ambience faire rire etc... et ceux qui disent de ne pas en faire trop, que juste se présenter normalement suffit... Que faire ?

Et sinon le genre de vannes de la seconde partie c'était quoi ?

Et est-ce qu'il faut absolument avoir des anecdotes marrantes à raconter (et si oui, au premier entretien ? ou les garder pour la suite ?) ? Parce que j'en ai pas des masses, et j'ai pas envie d'inventer pour que ça fasse faux...

Pour info, la petite démo de danse que je compte peut-être faire c'est de la danse orientale, puisque c'est une de mes passions, donc ça va, rythmer en faisant taper dans les mains le public c'est jouable avec ce type de danse... On verra bien.

Reply
avatar
14/6/09 00:33 delete

di10, tes commentaires apparaissent bien sur la 2eme page, car nous avons dépassé la barre des 200 messages.
inutile de le resaisir
a+

Reply
avatar
julien
14/6/09 00:41 delete

D10,

je passe ce casting entre le 16 et le 18 juin à Montpellier comme toi !!!

Dis moi à quelle date tu comptes passer ? ( on doit les appeler ce lundi matin entre 10h30 et 12h00).

bon dimanche bisous !

Reply
avatar
di10
15/6/09 16:35 delete

Merci pour les conseils! Et niveau tenue, est-ce que ça compte ? Les personnes prises pour la seconde étape étaient habillées comment (J'ésite entre jupe et short en fait, j'ai peur que le short fasse trop "décontracté", pas assez sérieux, mais bon il va faire tellement chaud - 32 degrés prévus ce jour là! -...)?

Reply
avatar
Anonyme
16/6/09 14:35 delete

Bonjour, rdv vendredi 19 juin sur Panam, départ de Lille pour le casting après avoir passé le barrage du standard... et espère après avoir bien lu vos conseils être selectionné....je posterai mon expérience àmon retour...
Bonne chance à tous

Reply
avatar
Anonyme
16/6/09 22:54 delete

bonjour ! j'ai passé mon casting ce mardi 16 juin de 14h à 19h00 à montpellier et j'ai été sélectionné jusqu'en 2ième étape ( on était que 8 ...)

les casteurs étaient supers content de moi, j'espère ne pas recevoir la fameuse lettre qui pue pour un enregistrement prévue entre le 7 et le 17 juillet 2009 !

bisoussss

Reply
avatar
CHRIST 81
18/6/09 13:23 delete

SALUT A TOUS ? VOILA MOI C EST CHRISTOPHE DU TARN QUI EST PASSE A LA ROUE DE LA FORTUNE LE 22 AVRIL 2009 ET QUI A GAGNER 11800 € LE FILET DE LA BELLE VICTORIA PLUS LE VOYAGE AU PEROU QUI EN FET JE N EST PAS EU MAIS IL MON DONNER 1500 € EN PLUS QUE JE PREFERER ET CELA MA FAIT 13300 € NET POUR MA GUEULE ET PERDU EN FINALE OU J AURRAIS PUT AVOIR 20 000 E EN PLUS POUR LE MOT RUBARBE QUE JE NE CONNAISSAIS PAS MAIS BON 20 MILLES C EST 20 MILLES OUI C EST VRAI 13300 EN UNE APRES MIDI C EST BON AUSSI.... ENCORE MERCI A TOUTE L EQUIPE DE TF1 QUI SON SUPER .
SI NON POUR LES CASTING MOI JE SAIS QUE JE SUIS TOUJOURS ENTRAIN DE FAIRE LE CON ? D AILLEUR CELA C EST BIEN VUE A L EMISSION IL Y A EU UNE ENTENTE AVEC DECHAVANE NIQUEL SI TU N EST PAS NATUREL A TOI MEME IL VONT LE VOIR C EST LEUR BOULOT IL EN PASSE DES MILLIERS COMME VOUS MA SELECTION POUR LA ROUE EN TOUS NOUS ETIONS 4 MILLES CANDIDATS POUR 150 SELECTION POUR L ANNEE 2009 ALORS VOUS VOYEZ UN PEU SOYEZ BIEN SOURIANT PAS TROP ESTRAVAQUANT C EST PAS BON UN PEU SEXY PROPRE SA PASSE MIEUX POUR VOUS LES FILLES . VOILA SI NON J AI RECUT MON CHEQUE QUE J AI PHOTO COPIER POUR SOUVENIR NORMAL ET VOILA C EST UNE TRES TRES BELLE EXPERIENCE ET MEME ENCORE 3 MOIS APRES QUAND ON ME CROISE DANS LA RUE ON ME DIT C EST VOUS QUI QU ON N A VUE A LA TELE CAR EN FINALE C ETAIT FAUNE ET FLAURE TE AVEC MON TIRRAGE J AI DIT LE MOT LA RAVIEGE C EST UN GRAND LAC QUI AI CHEZ NOUS ET QUE TOUS MON DEPARTEMENT CONNAIS ALORS C EST POUR SA QUE LES GENS ME RECONNAISSE ///// VOILA BISOUS A TOUS ET A BIENTOT

Reply
avatar
18/6/09 21:38 delete

merci de ne pas écrire en majuscules pour garantir la lisibilité des commentaires !
a+

Reply
avatar
Anonyme
21/6/09 16:18 delete

Salut à tous les intéressés du jeu !
Depuis 1 an et demi je mail ma candidature régulièrement, et jusqu'à 4 à 5 fois par mois ces derniers temps, mais je ne voyais rien venir et puis le 10 juin 2009 : le mail qu'on attendait plus ! je suis convoquée pour le casting sur Montpellier. Confirmation par téléphone le 15 et je choisis d'y aller le 17 après-midi ...
Peut-être y-étiez-vous aussi !!
Nous étions 47 et dans l'appel plus d'une dizaine n'ont pas répondu ; du coup moins de gens devant lesquels on devra parler, ambiance détendue, moins de stress et puis on se dit "ce n'est qu'un jeu".. Les casteurs sont vraiment sympa , ils n'hésitent pas à nous faire rire en se moquant mutuellement, un petit jeu qui permet de détendre l'atmosphère.
Distribution des formulaires de renseignements, quelques explications sur le déroulement des épreuves puis le premier test de lettres manquantes (non éliminatoire) on se corrige les uns les autres (yébahhh ! 19/20 !) ça commence à me plaire :P ....
Ensuite présentation un par un devant les autres candidats !et là c'est du rire des fous rires et en même temps on appréhende quand même un peu :?
Et puis c'est mon tour et j'ai décidé de me lâcher après tout, les autres l'ont bien fait ! Encouragements par applaudissements et c'est parti : je déballe un peu d'où je viens, qui je suis, ce dont je suis passionnée, une anecdote qui m'est arrivée, bref, ça les fait rire et me rassure en même temps sur ma présentation puis je les remercie en rejoignant mon siège pour laisser place au suivant.
10 minutes de pause pour délibérer et on nous rappelle.
Allez on se prend pas la tête on a bien rigolé après tout .. place au verdict .. et voilà sur 47 ils n'ont retenu qu'un garçon et 5 filles ! :roll: et dans les cinq y'a moi !!!!! :P :wink: :wink: :!: :!: :!:
Maintenant rien n'est gagné non plus. J'attends un coup de fil de la prod pour la date d'enregistrement et si je ne correspond pas au profil recherché je recevrai la fameuse enveloppe, reconnaissable au premier coup d'œil avec mon écriture dessus !! et porteuse de la mauvaise nouvelle.
A suivre !

Chris !

Reply
avatar
22/6/09 11:15 delete

slt jsuis nouvell est ce qu il y a quelqu un qui passe le casting demain a st denis? moi je le passe a 14h j hesite a y aller car ca me fais ch... de claquer 130euros en billets de train si je n'arriv mem pas a passer la 2em etape!!!!dites moi si vous y aller aussi demain car je montrerai surement a paris tte seule...

Reply
avatar
Anonyme
2/7/09 11:12 delete

Dites ou peu y aller deguiser ???????

Reply
avatar
Benji
6/7/09 13:02 delete

j'ai pas pu vous réecrire avant. Donc je suis bien passer le vendredi 12 juin tout c'est bien passer. J'ai été jusqu'a la 2° partie j'attend maintenant les résultat ca fait bientot 4 semaines et toujours pas de résulat. On croise les doigts.
Pour commencer j'etais arriver en retard au casting(bouchon sur les periph). Ensuite arriver la 2 jeunes filles très mignone font le casting. Je pense que pour passer y faut deja avoir un minimum le physique. Comme anecdote on avait décidé de mettre des banderoles sur ma voiture écrit laisse moi passer je vais au casting de la roue de la fortune. Quelle bonne idée on a eu la car ca les a fait rire. Faut dire qu'on a fait 500km avec ma voiture pour y aller avec ca et 500km pour revenir toujours avec les banderole. D'ailleurs si je passe a la télé je tiens a montrer les photos de ma voiture a la france entiere.
Pour en revenir au casting: si la personne en face ne se décale pas un minimum par rapport a tout les participants c'est sure que vous ne serez pas retenu donc a vous de trouver un truc plutot décaler par rapport a la réalité.
Voila je vous tiendrais au courant si je passe a la télé et a quelle date pour y voir ma voiture lol
Bonne chance au futur participant

Reply
avatar
Anonyme
3/8/09 03:09 delete

Bonjour a tous!!
Je vien aujourd'hui meme de recevoir un coup de fil de la prod me disnat que j'etait selectionné pour tourner la roue!!!
Je reviens ici des que j'ai tourné pr vs dire combien j'ai gagné!! si je gagne!!
bonne chance a toutes et a tous!!!

Reply
avatar
Anonyme
4/8/09 13:02 delete

Moi aussi on m'a appelé , je suis sélectionné pour l'enregistrement prévu le 1er septembre à 11h00 ! je me languisz

Bisouss

Reply
avatar
Anonyme
4/8/09 13:51 delete

bonjour, vous avez été contacté quand car j'ai essayé de les joindres et ils sont en congès juqu'au 17 aout car j'ai passé le casting le 10 septembre 2008 et j'ai toujours pas été contacté.

Reply
avatar
Anonyme
4/8/09 16:09 delete

j'ai été contacté la semaine passé . Pour ton cas philippe, tu peux considérer que c'est mort ça fait trop longtemps.

Bonne continuation !

Reply
avatar
Anonyme
3/2/10 21:17 delete

Bonjour a tous.... Juste un petit message car je viens de lire tous vos commentaire. je passe le casting pour la roue de la fortune demain, donc on verra bien.
A bientôt.

Reply
avatar
Gwenn
6/2/10 09:00 delete

Bonjour, jeudi prochain je passe le casting de la roue de la fortune et j'aimerais savoir ce qu'il faut vraiment fer pour faire rire les gens ou capté leur attention durant les 2 minute car je stress un peu la lool.
Merci d'avance.

Reply
avatar
Anonyme
2/4/10 11:50 delete

Bonjour a tous!!!!
Je viens de découvrir votre page!!
Les castings ont repris puisque je le passe mercredi 7 avril 2010 a 14h30 a la Plaine St Denis! Je paye le billet de train j'espere ne pas etre decu!!!! A vous lire je ne pense pas il y a plus de bons que de mauvais meme si t'as beaucoup de chance d'etre recalé mais bon!!!
Je sais pas si quelqu'un lira ce com car ca fais depuis bientot 1 an que rien n'a été posté mais bon si quelqu'un se manifeste je vous tiendrais au courant!!!

y'a t'il des personnes qui vont a ma session?
MERCI

Chouchou de Montpellier!

Reply
avatar
Anonyme
11/4/10 22:11 delete

Chouchou j'y suis allé le 6 avril, j'attends une réponse dorénavant... bonne attente a toi a bientot j espere

Reply
avatar
Anonyme
16/4/10 01:00 delete

Tout compte fais je n'ai pas pu m'y rendre a cause de la greves des trains mais j'ai fais le casting cet apres midi a marseille et j'ai fini dans les 10 derniers!!! j'attends le coup de fil ( j'espere ) ou la lettre qui pue ;.(
Ta eu une reponse?
On se tient au courant "anonyme" !!!

Reply
avatar
Anonyme
16/4/10 15:24 delete

Il y a plusieurs jours, j'ai eu l'occasion d'assister(fortuitement) à un casting pour le jeu La roue de la fortune à Paris. Et je dois dire que même si je n'ai pas tout vu, cette expérience valait le coup d'être vécue. Lorsque je suis arrivé sur les lieux, j'y ai vu plusieurs candidats, hommes et femmes.Ce qui m'a le plus interpellé, c'est la quantité hallucinante de très belles femmes, âgées entre 18 et 32 ans, sur les lieux. Et encore, le terme "très belles" est trop faible: là, il était clairement question de créatures de rêve. Elles avaient toutes de sublimes visages, des sourires dévastateurs, de somptueux corps, des jambes magnifiques. La quasi-totalité des candidates présentes étaient en min-jupe(ou parfois en short), en décolleté et portaient aux pieds des escarpins à talons hauts. De ma vie, je n'avais encore jamais vu autant de femmes hyper-belles et sexys en France d'aussi près et en l'espace d'une demie-journée. Pour le coup, on se serait cru à un concours Miss Univers ou à un casting pour top-models. Parmi les candidates présentes, quelques-unes étaient, à un moment donné, en train de danser sur une musique latino et d'autres s'entrainaient à faire la moue et à envoyer des baisers au moment où les cameras étaient braquées sur elles. La cerise sur le gateau, enfin c'est plus personnel: j'ai sympathisé avec l'une des candidates(une certaine Caroline, vraiment sublime) qui en avait terminé avec les épreuves et on a fait plus ample connaissance. Peut-être qu'elle aura la chance de participer au jeu plus tard...
Je ne sais pas si dans les autres villes de France, tous les castings sont pareils, mais si c'est le cas, ça promet lorsque le jeu réapparaitra sur TF1: la roue de la fortune risque de tendre vers une usine à femmes super canons et ce sera à celle qui dansera le mieux, celle qui sera la plus glamour ou la plus olé-olé, celle qui aura les escarpins les plus sexys, celle qui aura le regard le plus devastateur. A ce rythme-là, Victoria peut déjà s'inquieter pour sa notorieté car les candidates en question peuvent facilement lui faire de l'ombre(celles que j'ai vu passer le casting sont très largement plus belles, plus glamour qu'elle et dansent même mieux qu'elle). Quand à Dechavanne, il risque de perdre complétement la boule et je lui souhaite bien du plaisir pour se contrôler.

Reply
avatar
16/4/10 16:32 delete

ce commentaire anonyme me laisse un peu pantois... à prendre avec des pincettes !

Reply
avatar
Anonyme
16/4/10 18:27 delete

sais tu combien de journées de casting sur Marseille sont ou étaient prévues?
merci et merde aussi alors pour la réponse

Reply
avatar
Anonyme
23/4/10 11:23 delete

non retenu pour un casting du 6, trop de repartie de ma part, pouvant faire ombre à celle du présentateur je pense...
la vie continue

Reply
avatar
Anonyme
24/4/10 11:41 delete

la roue tournera pour ce qui ne sont pas retenus, en même temps il faut bien se dire qu'on a rien d'anormal si on n est pas retenu... peut être même plutot l'inverse...

Reply
avatar
Anonyme
3/5/10 01:04 delete

A fais le casting le 15 avril a Marseille, j'ai été appelé le 26 et je tourne le 11 mai prochain!!!
J'espere que ca va le faire!!!
Chouchou60

Reply
avatar
Anonyme
3/5/10 01:06 delete

C'etait le 15, 16, 17 avril 3 jours!!!
Chouchou60

Reply
avatar
Anonyme
22/6/10 21:08 delete

Bonsoir à tous , voilà un sujet qui m'interesse ! Ayant passé le casting en 2008 (je n'ai pas été retenu bien sûr), je me suis posé pleins de questions à ce sujet ; Quels sont les critères précis qui font qu'ils retiennent certains candidats et pas d'autres ? D'autant plus qu'au premier test, j'avais fait 3 p'tites fautes (il me semble que c'est 1 pt par bonne réponse sur 20 questions), donc 17/20 , tu te dis ça y est , t'as un pied à l'étrier !!! ça sert à quoi alors , leur test ? D'autant plus qu'on se les corrige entre nous !!! Je me souviens de mon voisin de gauche qui ,lui ,n'avait pas emmené sa photo et tout en plaisantant avec le casteur , il lui demande si il peut se dessiner!!! Il a été retenu...Il y a des questions à se poser , et puis comme ils nous l'ont dit , il faut les convaincre de nous prendre en amusant la galerie en nous précisant que c'est une émission dans laquelle il faut que ça choque , que ça attire , en nous rappelant que c'est pour ça qu'il y a par moment des gens bizarres,genre tatoués, styles ringards,etc dans l'émission...Pour moi c'est un peu ça leur critère de séléction...Mais le pire dans l'histoire c'est quand tu te tapes un Bretagne-Paris en voiture et qu'il faut te la retaper dans le sens contraire avec dans la tête des clichés du casting accompacnés d'un peu de haine (Il faut dire ce qui est)..Pendant 2 mois qui ont suivi ce fameux casting , je n'ai plus regardé l'émission (Trop dégoûté)...De temps en temps il m'arrive de la regarder et quand je vois des candidats simplets ou qui parlent limite français , je me demande mais qu'est-ce qu'ils ont fait pour être séléctionnés ? Faut savoir aussi que c'est la même boite qui Produit le fameux APOAL (La boîte d'Arhur)et la-dedans, si t'es pas beau (ou belle), musclé, avec de belles dents , c'est même pas la peine...

Reply
avatar
Anonyme
14/2/11 09:48 delete

bonjour j'ai reçu un email pour participer au casting à lyon le 22 et 23 février 2011 et je suis prête à téléphoner sauf que j'aimerai savoir si le voyage pour aller à Paris est remboursé par la Prod où alors c'est tout à nos frais merci mon adresse si vous voulez me répondre par mail titina42@hotmail.fr

Reply
avatar
christophe
4/3/11 04:04 delete

moi j' ai fait le casting en fevrier 2011 c'etait mon premier casting(j' ai passé un bon moment) ,je suis quelqu'un de trés a l'aise face au public,j'ai été selectionné pour le second tour;face caméra plutot a l 'aise mais encore un peu triste,quand j ai fixé la date 1 semaine et demi avant le casting ,j' ai entre temps perdu un etre chére,et 2 jours aprés les obseque j 'ai fait le casting ,le moral n'étant pas la(j 'allais pas leur excusez moi je suis en deuil) ,il ne m 'ont pas sélectionné ;et pourtant le pitre je sais faire ,des blagues et imitations aussi,le clown quoi, c'est mon quotidien ,mais se jour la,le petit clown été triste ,j 'aurais du annuler ,mais je ne voulais pas les planter la veille ,je trouve ca incorrecte.
quand j 'ai recu la lettre ,j 'etais forcement décu ,car j' avais vraiment envie de faire ce jeu depuis lomptemps ,dommage du coup je vais essayé le juste prix ,et comme j' ai repris du poil de la béte ,au casting ca va bouger ,du theatre: j 'en ai fait en tant qu' amateur ,chanter: tous les jours sous la douche,rire: je suis né pour et puis je ne vais pas rester sur une défaite je suis un battant ,et si je n'y arrive pas tant pis je me cogne le larousse et je vais a" qui veut gagner des millions" .
c'est dommage que l'on ne puisse faire le casting qu'une seul fois sinon j 'aurais pas hésité une seconde
et petit conseil: naturel avec la peche

Reply
avatar
Anonyme
16/11/11 20:09 delete

Coucou,
Je m'appelle Dilek, j'ai 18 ans et je suis turc (bilingue). je passe le casting le Samedi 19 Novembre 2011 le matin et franchement j'ai la pression! vous me faites peur avec vos commentaires. qu'est-ce qu'il faut que je dise au tout début devant toutes les personnes? Bonjour je m'apelle dilek, j'ai 18 ans et je suis étudiante en 1ère année de droit. j'adore les langues, et je pratique la danse turque. qu'est-ce que je pourrais dire de plus franchement aucune idée! aidez-moi s'il vous plaît & merci d'avance!

Reply
avatar
16/11/11 20:23 delete

Salut Dilek. Sois toi-même, avec humour, joie et envie. Mets bien en avant tes qualités, tes talents, fais leur une démonstration de danse turque, au moins tu sortiras du lot et avec un beau sourire, tu pourras taper dans l'oeil dans jury :) bonne chance !

Reply
avatar
Anonyme
16/11/11 20:46 delete

Pour les gens acceptés au 1er tour, qu'est-ce que vous dites d'intéressant, qu'est-ce que vous faites pour passer la 2nde étape ?? donnez-moi vos exemples ceux qui l'ont réussi!
merci d'avance.

Reply
avatar
k ro
21/11/11 13:06 delete

moi je me suis présenter la semaine dernière je suis super deçue car seulement des gens avec super bonne situation pro et ayant gagner aux jeux ont été seléctionnés.
aucune mère de famille et aucun chômeur n'a éte selectionner......navrant, voire discriminatoire.
Si faut avoir fait le tour du monde 10 fois ou avoir un super métier super rénumérer pour être pris....ba

Reply