Comment obtenir son extrait de Kbis ?

Kbis entreprise
Envie de créer une entreprise ? Il s’agit d’une idée géniale, mais pour que vous puissiez exercer légalement, plusieurs démarches administratives sont à mener. Outre le choix du statut juridique, l’établissement du numéro Siret, vous devez également être détenteur d’un extrait de Kbis pour votre entreprise. Voici les démarches à mener pour obtenir ce document très précieux.

Qu’est-ce qu’un extrait de Kbis ?


L’extrait de Kbis est un document qui officialise l’existence d’une entreprise. Il détermine le droit d’exercice de cette dernière en ce sens qu’il représente sa « carte d’identité à jour ». Il permet de faire valoir une société devant les juridictions en cas de problème judiciaire. Il peut être inclus dans les documents qui entre en compte dans une demande de prêt, une demande de sponsor ou lors de la signature d’un contrat entre partenaires en entreprise. Ce qui rend le kbis aussi utile, ce sont les informations qu’il contient notamment :


  1. La dénomination d’une entreprise ;
  2. L’adresse d’une entreprise ;
  3. L’activité qu’elle pratique ;
  4. Ses dirigeants ;
  5. Les décisions du tribunal de commerce concernant les procédures collectives qui entourent une entreprise.


Comment recevoir votre extrait de Kbis ?


La plupart des créateurs d’entreprise connaissent l’importance du Kbis, mais quand il s’agit des démarches pour l’obtenir, tous ne savent pas comment s’y prendre. La procédure est pourtant claire et simple. Pour le faire, il vous suffit de réunir les informations nécessaires à savoir la dénomination sociale et le SIREN de votre entreprise et de faire une demande auprès du GTC (Greffe de tribunal de Commerce). Pour vous simplifier la vie, vous pouvez faire la demande directement en ligne à des tarifs raisonnables sur le site Kbis pro. Vous soumettez simplement votre demande et vous validez en utilisant les commandes réservées à cet effet sur ledit site. Après validation, vous recevez votre Kbis par mail dans un court délai.

Partager

A lire également

Dernier
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité