Les jeux vidéo les plus attendus sur consoles en 2018

jeu vidéo

Cette année sera elle aussi chargée en nouveautés jeu vidéo, avec une Nintendo Switch portée par des ventes au top et une bataille de jeux « triple A » entre Sony et Microsoft.

L'occasion de faire de jolis cadeaux à vos proches qui jouent sur console, sous forme de jeux ou de carte cadeau pour leur laisser le choix. Voici le programme des festivités !

Les grosses licences

Côté open world, c'est l'arlésienne Red Dead Redemption 2 qui saura capter l'attention à sa sortie sur PS4 et Xbox One au dernier trimestre. Rockstar Games, déjà réputé pour sa saga GTA, joue gros avec son nouvel opus qui placera le héros dans un Far West sauvage et ouvert. Les éléments communiqués à date laissent supposer que plusieurs personnages seront jouables, à l'instar de GTA V, mais on peut compter sur l'éditeur pour nous réserver de nombreuses surprises.

God of War sera relancé en avril prochain par Sony Interactive Entertainment. Exclusivement prévu sur PS4, ce reboot de la licence qui tranche dans le lard fera la part belle à la mythologie nordique, avec un Kratos vieillissant et une nouvelle génération de héros.

En mai 2018 sortira Detroit : Become Human, exclusivement sur PS4. Le nouveau film interactif de Quantic Dream permettra d'incarner plusieurs personnages et de vivre une aventure futuriste où vos choix détermineront la progression de l'histoire.

Une autre façon de jouer

Les possesseurs de Switch devraient se régaler en avril prochain avec Nintendo Labo, une gamme de titres ludo-éducatifs offrant une nouvelle façon de jouer : le joueur pourra en effet construire ses propres accessoires en carton, y glisser ses Joy-Con et sa console et interagir avec le jeu. Révolutionnaire !

Plusieurs kits sont déjà disponibles à la commande sur le site de la Fnac avec de belles offres promotionnelles à la clé.

Bon à savoir : les chèques cadeaux Cadhoc sont valables dans tous les magasins Fnac et dans de nombreuses enseignes partout en France.

On n'y croyait plus !

Les fans de RPG et de l'univers Disney attendent impatiemment l'arrivée de Kingdom Hearts III, signé Square Enix. Plus de 15 ans après la sortie du 2e épisode, et après une flopée de titres intermédiaires, c'est donc une grosse sortie prévue dans le courant de l'année sur les consoles de dernière génération.

Avis aux gamers nostalgiques de la Dreamcast de SEGA : le légendaire Shenmue III de Yu Suzuki, doté d'un scénario riche et d'un système de jeu dynamique en QTE, devrait arriver à l'été 2018 sur PS4, après une campagne de financement réussie sur Kickstarter. On y croit !

Tous ces titres seront disponibles dans vos points de vente habituels et dans le réseau Fnac, la plupart étant déjà proposés en précommande.

Partager

A lire également

Dernier
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité