Noël 2017 : les cadeaux tendances

Sapin de Noël

La récente folie du Black Friday et du Cyber Monday le montre : la frénésie des achats en ligne à des prix imbattables fait toujours recette.

Les uns profitent de ces soldes monstres pour renouveler leur équipement, les autres dénichent de bonnes affaires pour revendre plus tard avec espoir de plus-value, et certains préparent leurs cadeaux de Noël en toute sérénité.

Cette période qui précède le Réveillon est donc riche en observations sur les tendances de fin d'année, de quoi trouver la bonne idée de cadeau de Noël et faire plaisir sans trop se tromper.

L'électronique, sans surprise


Les consoles de jeux vidéo et les smartphones ont toujours la cote ! Les PS4 et Xbox à prix cassé se sont vendues comme des petits pains, sans oublier les jeux qui vont avec, et les mobiles haut-de-gamme de Samsung ont également trouvé preneurs.

Ces produits phares de Noël restent des valeurs sûres depuis de nombreuses saisons, avec de nouveaux entrants depuis l'an dernier cependant : les gyropodes, ces nouveaux moyens de locomotion électriques dérivés du skateboard, exigeant maîtrise et équilibre.

Les fans d'innovation et de technologie seront également comblés par les robots dernier cri, à construire soi-même, à programmer ou à piloter à distance depuis sa tablette. Signe des temps, le codage et l'intelligence artificielle s'installent progressivement dans notre quotidien, dès le plus jeune âge.

Pour petits et grands


Coffret Bain
Face à l'invasion de la technologie dans nos habitats, les jeux de société résistent toujours dans les foyers, et nombreux seront les enfants à recevoir leurs boîtes au pied du sapin.

Chocolats, cosmétiques et parfums resteront les incontournables de Noël, malgré la volonté de chacun d'innover.

Cette liste de cadeaux serait incomplète si l'on omettait les classiques machines à café, sacs à dos et autres vêtements qui seront largement offerts cette année.

Un budget cadeau en hausse


Selon une récente étude de Kantar TNS pour Ebay, le budget consacré par les Français aux festivités de Noël s'élève cette année à 261 euros environ, soit une hausse de près de 6% par rapport à 2016.

Et sans surprise, nous sommes près de 60% à acheter tout ou partie de nos cadeaux en ligne, les services postaux risquent donc la surchauffe dans les semaines à venir !

Cette année encore, les fêtes de fin d'année seront plus que jamais un moment de plaisir à partager. Alors ne tardez pas : il vous reste moins d'un mois pour trouver les derniers cadeaux à offrir, en boutique ou sur internet !

Partager

A lire également

Dernier
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité