Manga : le Comte de Monte Cristo (Kurokawa)

Une fabuleuse interprétation graphique du grand classique d’Alexandre Dumas.

Disponible le 9 mars 2017 en librairies.

Le Comte de Monte-Cristo en manga

Manga : le Comte de Monte Cristo (Kurokawa)
Fidèle au récit d’Alexandre Dumas, cette adaptation du Comte de Monte-Cristo est servie par un graphisme à l’identité forte et au rythme soutenu. Les dessins d’Ena Moriyama mettent en valeur la diversité et la profondeur des personnages créés deux siècles plus tôt. Le découpage dynamique des planches retranscrit parfaitement la quête effrénée de justice du personnage principal et dans laquelle le lecteur se trouve entraîné.
Du même éditeur : Arsène Lupin : le célèbre gentleman-cambrioleur en manga !

L'histoire

Alors qu'Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses, est sur le point de se marier en un beau jour de 1815, il est enfermé injustement au Château d’If, une prison pour criminels politiques. Pendant son long emprisonnement, il apprend qu’il a été victime d’une impardonnable trahison. Mais par qui ? Et pourquoi ? À sa sortie de prison, des années séparent Edmond de sa bien-aimée. Il n'aura alors de cesse de poursuivre sa vengeance dans une quête désespérée pour punir les coupables et retrouver sa vie perdue.

Adapter les classiques de la littérature européenne

Cette adaptation du Comte de Monte-Cristo en manga s’inscrit dans un mouvement culturel plus large que l’éditeur Kurokawa tient à promouvoir. Après Les Misérables et Arsène Lupin en 2015 et 2016, le catalogue de l’éditeur s’enrichit en 2017 avec la parution de Sherlock et du Comte de Monte-Cristo.

La littérature européenne inspire des artistes au Japon qui, dans le respect des textes originaux, livrent une vision esthétique riche et personnelle. Cette rencontre de cultures permet de (re)découvrir des classiques de la littérature européenne dans un format connu pour certains mais aussi de s’initier à l’esthétique du manga par des récits familiers pour d’autres.

Plus d'infos sur le site de l'éditeur : https://www.kurokawa.fr

Informations pratiques

Pagination : 272 pages
Dimensions : 128.0 X 182.0 mm
Collection : One shot (série terminée)
Prix public : 8,90 Euro TTC
Parution : 09/03/2017

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité