Hirune Hime (Ancien and The Magic Tablet), bientôt au cinéma

Hirune Hime (Ancien and The Magic Tablet)

HIRUNE HIME (Ancien and The Magic Tablet), le nouveau film de Kenji Kamiyama, sortira prochainement au cinéma en France ! Une acquistion @Anime et Eurozoom.

Kenji Kamiyama (réalisateur de Ghost in the Shell Stand Alone Complex et Eden of The East), signe ici un film familial mâtiné de science-fiction et de poésie.

Il sera présent en juillet prochain au festival Japan Expo, où il reviendra sur son implication dans la saga Ghost in the Shell et dévoilera par la même occasion ses sources d'inspiration pour ce nouveau film sorti le 18 mars 2017 au Japon.

L'histoire

Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Quand soudain, son père est arrêté par la police. Avec l'aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.


Le mot du réalisateur

« Hirune Hime est un film très fortement lié à la thématique de la famille. Où en suis-je dans mes relations avec mes proches ? Je voudrais que vous voyiez ce film comme une histoire qui peut vous arriver sans que vous vous en rendiez compte. J'aimerais aussi que les pères de famille qui ne vont pas habituellement au cinéma avec leurs enfants aillent voir ce film. » Kenji Kamiyama

Informations techniques

Réalisation : Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Eden of the East, 009 Re Cyborg, Moribito: Guardian of the Spirit)
Scénario : Kenji Kamiyama
Storyboard : Christophe Ferreira
Character design : Satoko Morikawa
Directeurs de l’animation : Kazuchika Kise, Motonobu Hori, Toshiyuki Kono
Année de production : 2017
Durée : 1h50
Distributeur France : Eurozoom
Site officiel : http://hirunehime.jp/

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité