Les drones de loisir au service de vos plus belles expériences

Drones de loisir

Qui n'a jamais eu envie de montrer et partager cet instant unique de sa vie, tel un paysage d'une beauté saisissante ou une expérience riche en sensations ? Un drone vous aurait offert cette possibilité...
Au rayon technologie : Globe Speaker Board, le skateboard à enceinte Bluetooth intégrée

Des images à couper le souffle

Vous avez certainement déjà vu ces vidéos « feel-good » sur internet, où une bande d’amis s’éclate au bord de l’eau ou à la montagne, filmant ses exploits sourire aux lèvres et générant un envieux sentiment de joie de vivre.

Peut-être avez-vous également entendu parler de ces courses de drones indoor, où les pilotes expérimentés s’affrontent à plein gaz, casques VR vissés sur la tête, tout au long de parcours plus ou moins acrobatiques façon « Course de la Bounta » dans Star Wars.

Le résultat est véritablement spectaculaire, au point que les télévisions s’emparent progressivement de ce phénomène pour emmener leurs spectateurs vers de nouvelles sensations.

Des drones pour immortaliser vos plus belles expériences

La plupart de ces images sont issues de drones de loisir haut de gamme pilotés de mains de maître par des passionnés du pilotage ou de la photographie.

Mais ce privilège n’est pas réservé qu’aux experts. En effet, le marché des drones de loisir est en plein essor, et des modèles de qualité et prix variables inondent les étals des détaillants.

A vous la possibilité d’enregistrer des photos et vidéos de vos plus beaux voyages, sous des angles et des perspectives jamais vus auparavant.

Et pour les plus téméraires, la captation de vos performances sportives est également au programme, avec l’aide d’un complice qui maniera l’engin durant vos exploits.

De quoi conserver des traces de ces instants de vie riches en émotions, à partager en famille ou entre amis.

Des gammes de drones adaptées à tous les besoins

Comment choisir le meilleur drone adapté à votre situation ? Vous aurez bien sûr l’embarras du choix, dans la limite du budget que vous pourrez y consacrer.

Les plus exigeants d’entre vous se tourneront certainement vers des drones dotés des dernières technologies, pour une expérience confortable et unique.

Dans ce segment, les drones de la marque DJI constituent une solution digne d’attention.

Au travers de sa gamme Phantom, la marque offre la possibilité, aux novices comme aux amateurs, de capturer des vidéos et photos d’une qualité époustouflante, en toute facilité et sécurité.

Il faut par exemple compter 599 € pour le modèle entrée de gamme, le Phantom 3 standard, qui est équipé d'une caméra HD embarqué avec un stabilisateur. Il s'agit donc d’un drone de grande qualité pour de la captation vidéo.

La gamme DJI Phantom propose également des modèles plus onéreux comme le Phantom 4 Pro, a priori destinés aux usages professionnels.

Voici un exemple de vidéo prise avec le Phantom 4 Pro, pour un résultat assez exceptionnel :


Les modèles de DJI sont dotés de plusieurs technologies qui rendent l’expérience toujours plus confortable : un système GPS permettant à l'engin de revenir de façon autonome à son point de départ, ou encore le niveau de batterie à suivre via une application mobile, comme de nombreuses autres informations télémétriques (distance, altitude, vitesse…).

Les marques et modèles restent nombreux sur le marché, d’où l’intérêt de consulter des sites spécialisés qui testent régulièrement les nouveautés du secteur. Vous pourrez ainsi acheter en confiance et vivre sereinement de nouvelles expériences.

Les zones de restriction à connaître

Pour être tout à fait complet sur le sujet, rappelons que nul n’est censé ignorer la loi.

L’essor de ces drones de loisir et, avouons-le, le détournement de leur usage premier, purement ludique, a poussé l’Etat à limiter ou interdire le survol des zones sensibles du territoire.

A cet effet, une carte détaillée des restrictions a été éditée avec l’aide de l’IGN et de l’Aviation Civile. Elle est consultable en ligne sur le site gouvernemental Géoportail : Restrictions pour drones de loisir.

Perspective, technologie, sensation et autonomie : les drones de loisir sont incontestablement vos meilleurs alliés pour immortaliser vos plus beaux moments de vie.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité