Une Année Japonaise, de Matthieu Pinon (Ynnis Editions)

Un autre voyage au cœur de la vie et des coutumes japonaises, le 3 avril en librairie.

Le Japon : un intérêt grandissant

Une Année Japonaise, de Matthieu Pinon (Ynnis Editions)
En 2016, 253 400 touristes français ont décidé de partir découvrir le Japon (chiffres JNTO). Ce chiffre en nette augmentation (+42% en deux ans) traduit un intérêt fort des français pour la découverte du Japon, de ses traditions et de sa culture.
A lire aussi : Japan Expo Sud du 24 au 26 février à Marseille
Le Japon exerce un fort pouvoir d’attraction auprès du public français. Sa langue, ses paysages, ses traditions, sa culture, ses contrastes et sa gastronomie sont autant de domaines qui font du Japon l’une des 10 destinations rêvées des français.

Pour les amoureux de la péninsule nippone qui veulent dépasser les images d’Epinal et s’immerger dans la culture japonaise, cet ouvrage est le compagnon idéal. Il vous donnera les clés pour comprendre les codes de la culture japonaise et des conseils pour optimiser votre séjour en fonction du mois où vous souhaitez voyager.

Une année japonaise est en effet composée de 12 chapitres. Chacun d’eux débute par le calendrier du mois qui synthétise tous les événements majeurs pour la vie personnelle et familiale, la vie professionnelle, jour férié, festival traditionnel, sport et culture.

Les présentations de ces actualités et moments forts des japonais sont illustrées par des exemples, des cartes et de nombreuses photographies.


Une année japonaise offre au lecteur et voyageur une immersion complète et inédite dans le quotidien japonais, tout au long d’une année fiscale japonaise du 1er avril au 31 mars.

Informations pratiques

Auteur : Matthieu Pinon
Pagination : 160
Format : 19,2 x 27 cm
Date de parution : 03/04/2017
ISBN : 979-10-93376-68-4
Prix : 16,90 €
Éditeur : Ynnis Éditions



Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité