PayCar, la nouvelle façon de payer son véhicule d'occasion

PayCar, la nouvelle façon de payer son véhicule d'occasion

PayCar est un service innovant qui facilite et sécurise le paiement des véhicules d’occasion.

Aujourd’hui, le paiement par chèque de banque est la norme, mais son utilisation n’est pas toujours si simple : l’acheteur doit d’abord récupérer un chèque de banque dont il a fait la demande. Ensuite, le vendeur et lui se retrouvent un jour ouvré car le vendeur doit vérifier la validité du chèque dont le montant est figé. Enfin, le vendeur attend quelques jours pour être définitivement rassuré et recevoir ses fonds.
Vous passez bientôt le permis ? Code de la Route : comment déjouer les pièges du nouvel examen

Sécurisez vos transactions

PayCar offre un outil gratuit permettant de vérifier l’identité de chaque interlocuteur et une solution simple et sécurisée de paiement pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion entre particuliers.

PayCar constitue une alternative au chèque de banque avec les avantages suivants : transaction totalement sécurisée et absence de risque de faux, transaction possible à tous moments (soirs, week-ends inclus), vérification des utilisateurs pour une plus grande confiance, fonds sécurisés sur des comptes sous séquestre, paiement instantané et irrévocable.

Un service très simple d’utilisation

Acheteurs et vendeurs sont dans un premier temps vérifiés. L’acheteur crédite son compte PayCar puis, le jour de la transaction, paie instantanément le vendeur en quelques clics depuis son smartphone.

En détails...
  • Acheteur et vendeur créent un compte et obtiennent le statut d’Utilisateur Vérifié.
  • L’acheteur crédite son compte PayCar en virant les fonds de son compte en banque vers son compte PayCar.
  • Le vendeur peut vérifier l’état du compte de l’acheteur et voir si ses fonds sont disponibles.
  • Le jour de la vente, l’acheteur peut décider jusqu’au dernier moment de la somme à envoyer au vendeur. L’acheteur vire instantanément les fonds de son compte PayCar vers le compte PayCar de son vendeur.
  • Par la suite, le vendeur a la possibilité de renvoyer les fonds vers son compte en banque ou de les conserver pour acheter un nouveau véhicule. La transaction prend moins d’une minute..

Mode d'emploi en vidéo :


L’inscription est gratuite et sans engagement. PayCar applique un tarif fixe de 20€ par utilisateur à la transaction. Le service est disponible 24h/24, 7j/7.

Une application primée

PayCar compte déjà plusieurs milliers d’utilisateurs et plusieurs millions d’euros de transactions passées par sa plateforme. La start-up a levé 1,3 millions d’Euros auprès de BNP Paribas en décembre dernier et envisage de le proposer à ses clients très prochainement.

Le service a, par ailleurs, été reconnu par les professionnels de l’auto puisque PayCar a été élu service numéro 1 pour faciliter la vie des automobilistes par AutoPlus, figure dans le top 3 des appli auto par TF1 Auto Moto.

PayCar a été élue dans les 3 startups auto de l’année 2015 lors des Internet AutoBiz Award. PayCar vient de recevoir Le Prix RB Innovation 2016, organisé par Revue Banque en partenariat avec la Fédération bancaire française (FBF).

Infos et inscription sur https://www.paycar.fr/.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité