Esport : Gamers Assembly 2017 à Poitiers

Gamers Assembly

La Gamers Assembly revient pour sa 18e édition du 15 au 17 avril 2017 à Poitiers !

Amateurs de jeux vidéo, passionnés ou curieux, préparez-vous à vivre une expérience 100% esport avec la Gamers Assembly.

La Gamers Assembly, évènement esport français unique et historique, annonce sa 18ème édition du 15 au 17 avril 2017 au Parc des Expositions de Poitiers.
A lire aussi : Micromania, nouveau partenaire de l'Orange e-Ligue 1
Préparez-vous à vivre 72h de compétitions, d’animations et de découvertes au cœur de Poitiers, capitale française de l’esport à seulement 1h40 de Paris.



Au total, ce ne sont pas moins de 1 900 joueurs et 20 000 visites qui sont attendus pour fouler les allées des 15 000 m2 répartis sur les trois halls de l’évènement.

La passion de l’esport depuis 2000 !

Née en 2000 du rêve commun de quelques passionnés de compétition de jeux vidéo , la Gamers Assembly s’est rapidement imposée comme l'événement esport national incontournable. Aujourd’hui, alors que FuturoLAN compte 135 membres et pas moins de350 bénévoles, la Gamers Assembly souffle ses 18 bougies et compte bien, encore une fois, dépasser ses limites.

L’an dernier, le Parc des Expositions accueillait 19 000 visites et plus de 1 8000 joueurs, réunis autour d’une passion commune : l’esport. Au fil des ans, la Gamers Assembly a su conquérir un public toujours plus vaste avec le soutien de Grand Poitiers, avec l’ajout d’une partie salon ainsi que de nombreuses animations grâce à des partenaires et acteurs majeurs. Petits et grands, passionnés ou curieux, tout le monde y trouve son compte !

Le jeu vidéo sous toutes ses formes

Cette année, rendez-vous du 15 au 17 avril 2017 à Poitiers pour un programme intense à destination de tous les publics, professionnels ou amateurs, seul ou en famille ! Pénétrez l’arène avec sa grande scène, son village partenaire et son espace famille, ou bien partez à la rencontre des champions et vivez l’effervescence des entraînements et compétitions dans les grands halls. La Gamers Assembly est une occasion rêvée de s’immerger dans le monde de l’esport, et plus généralement des jeux vidéo et de la hi-tech.

Trois jours durant, le public est convié à venir encourager ses joueurs favoris, à participer à des tables-rondes et conférences sur des thématiques phares, à expérimenter les outils numériques au service des apprentissages, acclamer les champions seniors, s'exercer à la pratique spectaculaire qu’est l’overcloking, ou encore revivre avec nostalgie l'expérience des jeux rétro.

Au programme de la Gamers Assembly 2017

  • Plus de 15 tournois professionnels : League of Legends, Counter Strike, Hearthstone, StarCraft II, Team Fortress 2, Shootmania Elite, Trackmania, Rocket League, Call of Duty, Street Fighter, FIFA 2017 … et bien d’autres !
  • Etape européenne d’Overcloking HWBOT : étape exclusive mondiale !
  • Concours de Cosplay : jeux vidéo, pop culture, cinéma… venez admirer les costumes et incarnations de vos personnages préférés !
  • Trophée des Seniors Silver Geek : les meilleurs seniors de la Région Nouvelle Aquitaine reviennent sur la grande scène pour s’affronter pour le titre de Champion de Wii Bowling !
  • Espace "Familles 3.0" : un espace dédié aux familles et aux enfants avec plusieurs univers.
  • Conférences et tables-rondes : apprenez-en plus sur toutes les facettes du jeux vidéo (création, éducation, culture), grâce à des intervenants de marque !
  • Espace Retrogaming, d’hier à aujourd’hui : découvrez ou redécouvrez les jeux et consoles d’antan au sein d’un espace dédié, et les toutes dernières innovations avec les casques de réalité virtuelle Oculus, HTC Vive ou encore Playstation VR.
  • Village exposants : détendez-vous et découvrez les derniers produits et innovations auprès des professionnels et acteurs du secteur.

Informations pratiques

Dates : Du 15 au 17 avril 2017
Lieu : Parc des Expositions de Poitiers
Billetterie : https://www.gamers-assembly.net/fr/ticket

Retrouvez Gamers Assembly sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité