ALYS, la chanteuse virtuelle francophone, en piste pour l'Eurovision !

ALYS, la chanteuse virtuelle francophone, en piste pour l'Eurovision !

Créée de toute pièce par la société Voxwave, située en région parisienne, ALYS, chanteuse 100% virtuelle, va tenter sa chance parmi les autres chanteurs humains pour représenter la France à l'Eurovision !

Elle sera également en concert live pour la première fois au Trianon à Paris le 17 décembre prochain.

ALYS à l'Eurovision !

Et si, cette année, la France ne comptait pas sur un chanteur humain pour tenter de remporter l'Eurovision ? La société VoxWave, qui a créé ALYS, l'a inscrite à l'Eurovision dans l'espoir d'en faire la première chanteuse non humaine de l'histoire du concours européen.

Véritable phénomène au Japon avec Hatsune Miku, autre chanteuse virtuelle à grand succès, les chanteuses virtuelles ont de véritables communautés de fans. Celle d'ALYS va pouvoir se retrouver en décembre lors de son premier show live !

Rêve de Machine, le show live d'ALYS au Trianon le 17 décembre

ALYS en concert au Trianon à Paris
Après de nombreuses dates en festival, dont l'apogée a été marquée par son Summer Tour international cet été, ALYS fera pour Noël son premier concert en salle, intitulé Rêve de Machine, au Trianon à Paris le 17 décembre 2016.

Lors de ce concert exceptionnel, ALYS sera accompagnée par quatre musiciens sur scène, pour un spectacle aux accents très rock de plus d'une heure trente !

Découvrez le clip d'ALYS, "Sous Cette Pluie" :



Qui est ALYS ?

ALYS a 21 ans, de longs cheveux bleus coiffés en tresse et a démarré sa carrière le 10 mars 2014. Elle compte plus de 14 000 fans sur les réseaux sociaux, nombreux étant ceux qui se déplacent pour la voir et la découvrir en festival pour de petits showcases.

Ses chansons invitent son public à vivre pleinement leurs rêves et à toujours garder foi en l'avenir.

ALYS ne fait pas de fausses notes, ne se fatigue pas et met toujours toute son énergie au service de ses fans.

Son secret ? ALYS est entièrement numérique : elle est projetée sur scène par le biais d'un dispositif d'écran holographie fourni par la société Auvitek Event.

Sa voix est le résultat d'un travail collaboratif entre la société VoxWave, qui l'a créée, et la société Plogue Art et Technologie, qui a développé la technologie de synthèse de chant Alter/Ego.

Tout le monde peut utiliser la voix d'ALYS, ainsi que son modèle 3D, et participer ainsi à l'enrichissement du répertoire de la jeune chanteuse.

Parce qu'elle est d'abord et avant tout une icône pour ceux qui l'écoutent et adhèrent à son univers, ALYS voyage entre les mondes, pour des chansons tantôt très pop (Hajime Ni, du jeune prodige américain heartbreaker), tantôt plus électro (Depuis mon Coeur, par Janski Beeeats), ou encore issues du rock (Sous cette Pluie, de Lightning), mais toujours marquées par une énergie débordante et communicative.

Infos et billetterie sur www.voxwave.fr.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité