Real Account : les réseaux sociaux prennent le contrôle (manga)

Real Account - Manga - Kurokawa
Au-delà d’Internet, il y a Real Account, aka ReA.

Le Japon entier ne jure plus que par ce réseau social qui rythme l’existence de chaque habitant de l’archipel. Ataru Kashiwagi n’échappe pas à la règle, et ReA lui a permis de s’inventer une vie en ligne sans rapport avec la réalité. Une double identité qu’il gère sans problème jusqu’à ce qu’il se retrouve pris en otage par le réseau.

Il n’est pas le seul : 10 000 personnes sont ainsi prisonnières de ReA et de sa mascotte. Et cette dernière a mis au point un jeu qui laisse peu de chances de survie aux participants. Que le massacre commence…

Un manga survival

Real Account est un manga thriller à tendance survival inspiré par les codes des réseaux sociaux. Les followers, likes, retweets, quizz ou encore les photos de profil représentent désormais, pour les utilisateurs emprisonnés, des enjeux de vie ou de mort. Ce shônen réunit tous les codes du genre : un espace clos, des personnages confrontés à des épreuves violentes, et un danger de mort omniprésent.

L’originalité de Real Account réside dans cette utilisation des réseaux sociaux, éléments essentiels de notre quotidien, qui deviennent ici l’arène angoissante d’un combat pour la survie.

Le Japon et les réseaux sociaux

La population japonaise est l’une des plus présente sur les réseaux sociaux : 53 millions de Japonais y sont présents, soit 42% de la population du pays (source : We are Social 2016). L’utilisation des réseaux sociaux est telle que le pays a entamé une lutte contre l’addiction à Internet avec des camps de désintoxication où les participants doivent se déconnecter totalement pour renouer avec la réalité.

Informations pratiques

Format : 115 x 177
Nombre pages : 192
Prix : 6,80 euros
ISBN : 978-2-36852-293-6
Date de parution : 10/11/2016 chez Kurokawa - Tome 1/11 (série en cours)

Du même éditeur : One Punch Man

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité