Raspberry, un studio vocal qui tient dans la paume de votre main

Raspberry Blue Microphones

Le dernier microphone USB mobile de Blue bénéficie d'une conception brevetée qui donne les résultats d'un studio professionnel pour les voix et les instruments, où que vous soyez.

Blue, à la pointe de la technologie audio depuis 20 ans et créateur des microphones USB n°1 dans le monde, annonce aujourd'hui le Raspberry, un microphone mobile USB et iOS haut de gamme qui fournit en tout lieu la qualité de son d'un studio professionnel. Idéal pour les podcasts, les interviews sur site, les diffusions en direct, les voix off, le son pour YouTube et la musique, le Raspberry permet aux utilisateurs de créer des enregistrements incroyables en s'affranchissant des contraintes d'un studio formel. S'appuyant sur la longue expérience de Blue dans en studio, le Raspberry dispose d'une technologie de microphone brevetée et d'une nouvelle acoustique interne en attente de brevet pour offrir un son clair et bien défini, comme si vous aviez un studio vocal portable dans la paume de votre main.

"Le Raspberry est le microphone par excellence pour les créateurs modernes qui cherchent à étendre leurs possibilités d'enregistrement au-delà du home studio" a déclaré John Maier, PDG de Blue. "Avec notre conception acoustique interne et nos circuits brevetés, le Raspberry offre les performances d'un microphone de studio professionnel - n'importe où. Aujourd'hui, les gens créent en sortant à la fois des sentiers battus et du studio, et avec le Raspberry, ils ont un micro USB et Lightning professionnel dont les performances sont à la hauteur de leurs ambitions."
Le Raspberry fait passer la création de contenu mobile au niveau supérieur avec une technologie de microphone supérieure et brevetée qui apporte la clarté de l'élite des microphones de studio dans un petit format portable. Sa capsule électrostatique très polyvalente étant spécialement prévue pour sonner remarquablement à proximité ou à distance de table, il n'y a donc pas besoin de se soucier du placement du micro.



L'enregistrement itinérant implique de s'installer dans plusieurs endroits différents, et le Raspberry propose plusieurs fonctionnalités pour préserver la pureté du son cristallin quel que soit le lieu. Le nouveau diffuseur acoustique interne (Internal Acoustic Diffuser ou IAD) - similaire aux traitements acoustiques utilisés dans les studios professionnels et les salles de concert de réputation internationale - se concentre sur la voix ou l'instrument et minimise les sons ambiants en diffusant le bruit et les réflexions. Le Raspberry dispose également d'un socle intégré qui minimise le contact avec le bureau et isole le microphone des vibrations et du bruit qui peuvent ruiner un enregistrement.

Le Raspberry est simple à installer et permet de commencer rapidement à créer grâce à sa compatibilité avec toute appli d'enregistrement, et à son fonctionnement plug-and-play avec les iPhone, iPad, Mac et PC. Les fonctionnalités professionnelles intégrées comprennent une prise casque avec commande de volume pour faciliter l'écoute live, ainsi qu'une commande de gain (sensibilité) et un interrupteur de son. Le Raspberry est aussi livré avec une pochette en suédine pour un transport sans souci entre deux sites d'enregistrement. Le micro se replie dans le socle intégré pour une meilleure protection et un transport plus facile.

Les produits Blue Microphones sont disponibles sur Amazon.fr, chez Boulanger et sur Boulanger.com, à la Fnac et sur Fnac.com, sur Son-Video.com et sur LDLC. Le Raspberry sera disponible au prix public conseillé de 229,99€ TTC.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.bluemic.com/products/raspberry.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité