Escape Game RATP : L’Enquête du M

Escape Game RATP : L’Enquête du M

Partenaire historique des Journées européennes du patrimoine, la RATP vous invite à découvrir la nouvelle édition de L’Enquête du M.

Cette année, L’Enquête du M expérimente un nouveau format et un nouveau lieu : sur le modèle d’un escape game, les joueurs auront 120 minutes pour résoudre différentes énigmes et réussir à s’échapper.

Le teaser


L’intrigue

Sir Romuald Albert Thomson de Pinailleur est bien connu de la RATP. C’est en effet le plus ancien collectionneur – et aussi le plus passionné – de matériel appartenant à la RATP.

Aujourd’hui Alfred, son fidèle majordome, est inquiet. Voilà plusieurs jours que son patron et surtout la pièce maîtresse de sa collection, ont disparu. Il a besoin d’aide pour les retrouver et il faut faire vite. Mais Alfred est-il aussi fiable qu’il n’y paraît ? Sir Romuald Albert Thomson de Pinailleur a-t-il vraiment disparu ? Ne vous fiez pas aux apparences…

Le lieu

Le jeu se déroulera dans une ancienne gare de triage, au cœur de l’incroyable collection de matériel roulant de la RATP à Villeneuve-Saint-Georges. Les participants seront plongés dans un décor exceptionnel : rames de métro en bois, bus à plateforme et à étages, voitures mythiques de la ligne Nord-Sud ; et seront ainsi invités à un voyage dans l’histoire des transports et celle de Paris.

Les informations pratiques

Date : samedi 17 et dimanche 18 septembre
5 sessions par jour : 9h – 11h – 13h- 15h – 17h
Durée : 120 minutes
Age : à partir de 10 ans - Non accessible aux PMR
Nombre de joueurs par équipe : de 3 à 10 personnes (possibilité de constituer des équipes sur place)
Accès : RER D Villeneuve Triage

Jeu gratuit, sur inscription à partir du 5 septembre sur http://ratp.fr/enquetedum/.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité