Exposition DORAEMON à la Maison de la Culture du Japon à Paris

DORAEMON à la Maison de la Culture du Japon à Paris

Après avoir pris ses quartiers chez colette, Doraemon, le célèbre chat robot japonais venu du futur sera à la Maison de la Culture du Japon à Paris du 15 mars au 9 avril 2016 !

A travers une série de panneaux, vous pourrez découvrir l’histoire de ce personnage créé en 1970 par le mangaka Fujiko F Fujio, découvrir comment cette bande dessinée s’est vendue à plus d’un milliard d’exemplaires à travers le monde, et a vu naître 36 adaptations au cinéma.

De nombreux contenus sont à la disposition des plus jeunes ou plus curieux d’entre vous : des ateliers de coloriage, un espace pour lire tous les tomes de la bande dessinée, sans oublier les épisodes du dessin animé.

A propos de Doraemon

Au-delà de son succès commercial, Doraemon est avant tout une icône japonaise. C’est le tout premier personnage fictif à avoir été nommé Ambassadeur du dessin animé japonais par le Ministère des Affaires Étrangères japonais en 2008.

Il est également la figure ambassadrice de la candidature de Tokyo à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. Une icône qui a dépassé les frontières japonaises pour s’arrêter un mois de plus à Paris.



Pour profiter de cette exposition, rendez-vous au 101 Bis Quai Branly 75015 Paris jusqu'au 9 avril 2016 !

Infos et billetterie sur http://www.mcjp.fr.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité