Comics : Mark Millar présent au MAGIC à Monaco !

Monaco Anime Game International Conferences - MAGIC 2016
Une autre légende du comics US, Mark Millar, participera à la seconde édition du MAGIC le 27 février 2016 au Grimaldi Forum Monaco !

Après l’annonce de la participation de John Romita Jr et de David Lloyd, Shibuya Productions, société organisatrice du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC), est fière d’annoncer la présence d’une autre superstar du comics US, Mark Millar, scénariste emblématique de Civil War mais également créateur de Kick-Ass.

Il vient rejoindre les nombreux invités d'exception déjà annoncés en conférences, tables rondes et dédicaces tout au long de la journée.

Biographie

Né en 1969, Mark Millar est un scénariste britannique de bande dessinée. Il est l’auteur de nombreuses séries pour divers éditeurs américains de comics.

Il fait ses débuts chez DC Comics sous le label Vertigo avec la série Swamp Thing puis sur Superman Adventures, comics adaptant le dessin-animé. Dans la foulée, il écrit Superman : Red Son.

Il rejoindra ensuite Marvel Comics en 2001 pour le lancement d’Ultimate Marvel, scénarisant la série Ultimate X-Men avant de devenir une superstar avec la série Ultimates dessinée pour Bryan Hitch.

Il deviendra le scénariste de certaines meilleures ventes de Marvel, en lançant notamment la série Marvel Knights Spider-Man, par un run de 12 épisodes, et en réalisant une année de Wolverine avec John Romita Jr.

Il retrouve enfin son fameux duo de Civil War (en 2016 au cinéma) dans une nouvelle série post apocalyptique futuriste avec un Wolverine vieillissant dans Old Man Logan. En 2009 et 2011, il signe Kick-Ass dessiné par John Romita Jr et adapté au cinéma en 2010, puis Nemesis, mis en images par Steve McNiven.

Il participera à une table ronde sur le comics en compagnie de John Romita Jr (Kick-Ass, Spider-man, Iron Man) et de David Lloyd (V pour Vendetta). Cette table-ronde sera animée par Karen Green, documentaliste de l’Université de Columbia et spécialiste Comics.

Plus d'infos sur le site officiel de l'événement : http://www.magic-ip.com

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité