Exposition ''Héros à Louer'' (Marvel) à Paris

Le Centre d’animation Bercy accueille l'exposition "Héros à Louer", consacrée à la célèbre équipe des éditions Marvel, jusqu'au 30 janvier 2016.

Héros à Louer / Heroes for Hire (Les origines)

Exposition Héros à Louer (Marvel) à Paris
L’un des duos de super-héros les plus emblématiques des éditions Marvel, Luke Cage et Iron Fist, revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce à des séries TV qui leurs sont dédiées. Une bonne occasion de se replonger dans l’histoire et les origines de ces héros atypiques qui furent de dignes représentant des années 70 en réaction à la déferlante des films de Blaxploitation (Shaft, Foxy Brown, Superfly…) d’un côté et l’engouement autour des arts martiaux et le succès de Bruce Lee de l’autre.

Jack Kirby, John Byrne, Sal Buscema, Carmine Infantino, Kerry Gammill et bien d’autres grands noms des comics américains, ont eu l’occasion de dessiner ces personnages dans leur propres aventures ou lors d’apparitions dans les aventures d’Iron Man, Daredevil, The Avengers, Spider-Man ou encore Les 4 fantastiques.

En France, ce fut Jean Frisano, le mythique créateur des couvertures de Strange ou Titans (Editions LUG), qui réinterpréta ses personnages à l’occasion de la publication de leurs aventures dont beaucoup restent toujours inédites dans nos contrées.

Comics originaux, "color-guides", produits dérivés et autres pièces de collection composeront cette exposition haute en couleurs !

Au programme

ATELIER
Mercredi 13 janvier de 14h30 à 16h30
Animation Dessin

FINISSAGE
Samedi 30 janvier de 11h00 à 15h00
Animation Dessin /Cosplay/Maquillage/Remise de Prix pour le concours de dessin.

Informations pratiques

Tout public/Entrée Gratuite.

Centre d’animation de Bercy
51 rue François Truffaut
75012 Paris – 01.40.01.95.58
M° Cour St-Émilion

Plus d'infos sur la page www.facebook.fr/herosalouer.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité