The Visit - Une rencontre extraterrestre

The Visit - Une rencontre extraterrestre
"Un vaisseau extraterrestre se pose sur la Terre. Que se passe-t-il ? Je veux dire : que se passe-t-il vraiment ?"
De ce point de départ, le réalisateur Michael Madsen (Into Eternity) va interroger les Nations-Unies, la NASA, un chercheur du CNRS ou encore le porte-parole du gouvernement britannique. On découvre alors qu'aux Nations Unies existe un bureau de l'outer space, qu'une playlist a été créée pour tenter de communiquer avec "eux" via la musique, en même temps que se posent tant de questions à la portée vertigineuse :

"D’où venez-vous ? Venez-vous en paix ? Saviez-vous que nous existions ?"

... mais également :

"Leur dit-on pour les guerres que nous avons causées ? Leur parle-t-on de notre capacité à détruire notre propre civilisation ?"

... et, enfin, l’éventualité que personne ne veut envisager : et s’ils repartaient, sans même s'intéresser à nous ? Ce serait terrible.

Bande-annonce



The Visit - Une rencontre extraterrestre sortira au cinéma le 4 novembre prochain.

Organisez une projection du film près de chez vous !

Film événement, The Visit - Une rencontre extraterrestre bénéficie également d'une sortie événement, le tout via le site www.thevisit.fr.

Ce site permet, en plus de pouvoir regarder la bande-annonce, voir le dossier de presse ou télécharger l'affiche, d'organiser soi-même une projection du film dans un cinéma près de chez soi.

L'idée est de fédérer le public autour des thématiques du film (en premier lieu l'astronomie) en encourageant les spectateurs à faire venir le film (gratuitement) dans leur région.

Cela permettra de créer l'événement autour de chaque projection du film, qui sera animée par des spécialistes locaux, qu'ils soient chercheurs, astronomes, sociologues ou journalistes.

The Visit - Une rencontre extraterrestre - Organisez une projection du film près de chez vous !

Organisez votre projection sans attendre sur www.thevisit.fr !

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité