E-shop : 3 tendances du moment

C'est décidé, vous voulez vous lancer dans la création d'une boutique en ligne ! Faites déjà un petit tour sur cet article pour avoir les principaux outils du Webdesigner sous la main.

Et pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en code, 1and1.fr propose également des solutions clé en main pour créer une e-boutique en quelques clics avec design adapté et des fonctionnalités pratiques.

Justement, parlons design : voici 3 tendances sélectionnées avec soin pour votre future boutique.

Image first

La tendance du moment est au visuel. Finis les grands pavés de textes et les catégories multiples, on fait au plus simple avec deux ou trois boutons transparents et géométriques qui mènent au shop. La photo (floue ou nette selon l'effet que l'on veut donner) prend toute la page et en met plein les mirettes. On met donc le holà sur le trop plein d'informations et on ne garde que la photo attrayante pour un résultat des plus saisissants.

Exemple : RAW

RAW - Cute+Broke

Flat design

Le flat design ou design plat, n'est pas une nouveauté mais il est toujours autant apprécié avec ses icônes aux couleurs vives et synthétiques, véritables symboles de la pop culture.

Rétro et minimalistes, ces icônes simplifient beaucoup la navigation et vont à l'essentiel. Grand concurrent du skeuomorphisme qui reproduit le design visuel d'un élément de manière réaliste, le flat design, plus épuré, mettra du peps dans la mise en page de votre e-shop !

Exemple : Pa Design

Pa Design

Parallax scrolling

Pour mettre quelques animations et attirer l'œil curieux du potentiel client, le parallaxe donne un effet de profondeur esthétique et fun. Par contre, prudence ! N'usez pas trop de ces effets au risque de faire mal aux yeux et de faire brouillon !

Dans le cas du parallax scrolling, il suffit juste de scroller vers le bas avec la souris pour voir apparaître toutes les informations et en explorer les effets : c'est souvent surprenant et fascinant, si bien que le client reste souvent un bon moment sur la page !

Exemple : Lois Jeans

Lois Jeans

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »