SportInTown, la nouvelle plateforme dédiée à l’organisation d’événements sportifs

SportInTown, la nouvelle plateforme dédiée à l’organisation d’événements sportifs

Déjà disponible dans une version beta réservée aux étudiants depuis plus d'un an, l'application d'organisation d'événements sportifs annonce son lancement en version officielle.

Le concept est simple : aucune solution ne permet à des événements sportifs amateurs de se développer. SportinTown simplifie l’organisation et la promotion d’un événement sportif. Les inscriptions sont facilitées et permettent de générer un maximum d’interactions entre les participants. L’inscription est donc sujette à des partages sociaux, au même titre que les épreuves, les résultats et les classements qui sont diffusés simplement via l’application.

SportinTown offre aux participants une nouvelle expérience sportive et aux organisateurs la possibilité d’améliorer leur événement et de l’inscrire dans la durée.
"Organiser un événement sportif est un projet difficile. Nous nous en sommes rapidement rendus compte lorsque nous étions en charge du bureau des sports (BDS) de notre école" déclare David Lalès, l'un des deux fondateurs. "En plus de toutes les contraintes de terrain, de logistique, d'assurance, les organisateurs doivent réussir à assurer de la visibilité à leur événement et à réunir un maximum de participants. C'est pour cette raison que nous avons créé SportinTown".
SportinTown est la première application web permettant aux organisateurs de centraliser la gestion de tous les aspects de leurs événements. Jusqu'alors, il n’existait aucune application d’inscription en ligne permettant aux équipes de se compléter et rien pour diffuser simplement les résultats d’un tournoi. Mais les organisateurs ne recherchait pas uniquement un outil d’organisation : ils avaient également besoin de faire connaitre leur événement et de le diffuser. Pour cela Internet et ses réseaux sociaux représentent un excellent terrain sur lequel SportinTown offre une véritable identité à chaque événement.

De l’inscription en ligne à la consultation des équipes, en passant par le partage des résultats et des plannings, les participants interagissent entre eux et avec les organisateurs. De ces interactions, de nombreux contenus connectés aux événements sont générés et partagés, notamment sur les réseaux sociaux.

SportInTown, la nouvelle plateforme dédiée à l’organisation d’événements sportifs

Jusqu'en 2014, l’application était entièrement gratuite et a ainsi permis a des dizaines d’événements de réaliser avec succès leur première édition comme aux plus grands d’améliorer leur image de marque. Aujourd'hui, SportinTown se décline en trois offres dont une gratuite pour continuer de soutenir les initiatives et ambitions de chaque organisateur.

Le sport amateur peut désormais se développer en profitant de www.sportintown.com.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »