Golf : 4e Trophée UNICEF

Golf : 4e Trophée UNICEF
4e Trophée UNICEF, une compétition dans près de 40 golfs partout en France, pour aider les enfants de Madagascar.

Du 15 mars au 5 octobre 2015 : à vos clubs ! Lancé le 26 mars 2012 et parrainé par Jean Van de Velde, Ambassadeur de l’UNICEF France, le Trophée UNICEF est un tournoi, organisé à l’échelle nationale, sur une quarantaine d’étapes, ouvert aux golfeurs licenciés amateurs, et dont les droits d’engagement sont reversés à l’UNICEF.

La 4e édition du Trophée UNICEF se déroule du 15 mars au 5 octobre 2015, dans 40 golfs prestigieux partout en France. Les fonds collectés seront directement affectés à un programme de protection de l’enfance, visant à combattre la violence et l’exploitation, y compris le tourisme sexuel, à Madagascar.

Le choix d’aider les enfants de Madagascar n’est pas un hasard puisqu'il s’agit du pays où Jean Van de Velde a effectué sa première mission terrain, en tant qu’Ambassadeur de l'UNICEF, en juin 2013. Très marqué par cette expérience, il a tenu à ce que le Trophée UNICEF puisse contribuer à améliorer le quotidien des enfants qu’il a rencontrés.

"Ecoles, centres nutritionnels, centres d’accueil d’urgence et de protection de l’enfant… Toutes ces visites effectuées, lors de ce voyage à Madagascar, m’ont permis de découvrir, de façon très concrète, ce que les équipes de l’UNICEF font sur le terrain pour venir en aide aux enfants. Etre impliqué, discuter avec les gens, voir comment on peut les aider et ce que l’on va faire, être partie prenante d’une évolution, c’est vraiment très motivant", déclarait-il alors.

Accessible à tous, moyennant un droit d’inscription de 15 € minimum, entièrement reversé à UNICEF France, les compétitions du Trophée UNICEF attirent d’année en année de plus en plus de joueurs. Elles ont permis de collecter depuis 2012, plus de 125 000 euros, pour aider les enfants vulnérables du Sri Lanka et de Madagascar.

"Voir le travail de l’UNICEF sur le terrain m’a convaincu que le nerf de la guerre, c’est de lever des fonds. J’espère que cette 4e édition sensibilisera un public toujours plus nombreux à la cause des enfants et que la collecte augmentera encore cette année pour construire un avenir meilleur et protéger les enfants de Madagascar", explique-t-il.

Plus d’information sur www.trophee-unicef.fr.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »