1ers Etats Généraux du Sport Féminin en Equipe

L’équipe féminine Tango Bourges Basket veut organiser les 16 et 17 mai 2013 les premiers Etats Généraux du Sport féminin en Equipe. Soutenez cette initiative en prenant part au financement collaboratif !

Pourquoi des Etats Généraux ?

1ers Etats Généraux du Sport Féminin en Equipe
L’idée de cet évènement est née d’un paradoxe qui n’est plus supportable : le sport féminin en équipe est de plus en plus performant en France grâce aux qualités et aux valeurs développées par les femmes en équipe - fairplay, sportivité, ténacité, courage, beauté du geste, humilité et surtout solidarité. Pourtant, le sport féminin en équipe est méprisé en France. Ce mépris se concrétise par une insuffisance préoccupante de moyens, une faiblesse de l’engagement des entreprises et une médiatisation très déséquilibrée en faveur du sport masculin.

L’origine de ce paradoxe est évidemment culturelle et de nombreux observateurs y voient l’expression d’une misogynie encore très vivace. La conséquence est un développement très insuffisant du sport féminin en équipe, en France.

Bourges Basket prend les devants

Le remarquable palmarès de Bourges Basket est une opportunité pour que le club s’engage sur la cause du sport féminin en équipe. Sa légitimité, sa crédibilité et sa notoriété lui donnent une responsabilité, désormais assumée avec détermination.

Les Premiers États Généraux du Sport Féminin en Équipe réuniront tous les acteurs concernés  : pouvoirs publics, collectivités territoriales, experts, responsables de fédérations sportives, sportifs et sportives de haut niveau, entreprises et journalistes. L’objectif est de connaître la nature, l’ampleur, les causes du mépris dénoncé et d’identifier les actions qui le neutraliseront et libéreront le sport féminin en équipe.

Les Premiers États Généraux du Sport Féminin en Équipe représentent la première initiative d’un combat que Bourges Basket souhaite mener sur le long terme en fédérant toutes les ressources qui se déclareront. D’autres opérations sont d’ores et déjà prévues.


Un financement collaboratif

1ers Etats Généraux du Sport Féminin en Equipe - Financement collaboratif
Le manque de moyens pour organiser ce premier évènement est bien sûr une illustration du problème soulevé par Bourges Basket. La recherche de financement est fondée sur une démarche de financement collaboratif. Les opérations seront déployées auprès du grand public et des sociétés, dans toute la France en partant de Bourges où les habitants, les élus et les entreprises seront appelés à montrer l’exemple en vivant une nouvelle aventure collective hors du commun.

La recherche des fonds nécessaires se concrétise par le sponsoring d’entreprises et le financement collaboratif via la plateforme Ululehttp://fr.ulule.com/halteaumepris.

Cet évènement ne sera possible que si le financement solidaire est relayé massivement. Alors c'est à vous de jouer : participez au financement de ce grand évènement et/ou parlez-en autour de vous !

Toutes les infos sont sur le site officiel http://halteaumepris.tumblr.com/.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité