Nouvel espace de glisse en plein coeur de Paris

La Mairie du 2ème arrondissement de Paris annonce l'inauguration de l’espace de glisse Rue Léon Cladel, métro Bourse, le 15 décembre 2012 à 11h.
Nouvel espace de glisse en plein coeur de Paris
Inauguration en présence de Jean Vuillermoz, adjoint au maire de Paris en charge des sports, Jacques Boutault, maire du 2ème arrondissement, Jean-Paul Maurel, adjoint au maire en charge de l‘espace public, et Stéphane Flandrin, architecte ayant travaillé sur le projet. Les prises de paroles seront suivies de démonstrations de roller, de BMX et de skate.

Un espace de glisse en plein coeur de Paris, c’est le pari que relève la mairie du 2ème arrondissement en faisant zigzaguer une langue de béton vert fluo sur toute la longueur de la rue Léon Cladel. Cet espace, qui ouvre le 15 décembre 2012, repense une rue dessinée par le baron Haussmann, pour l’adapter aux envies du Paris du 21ème siècle.

Premier exemple en Europe de réappropriation d’une rue de centre historique par les piétons et les sportifs, cet espace est porteur d’une approche différente du centre de Paris fondée sur la convivialité et le partage.

Les Conseils de la jeunesse avaient proposé à la mairie d’arrondissement de faire de cette rue un espace de glisse. Jean-Paul Maurel, adjoint au maire du 2ème, a intégré cette demande dans la conception d’un projet plus global d’espace public partagé qui propose, en plus de ce nouvel équipement pour les sportifs parisiens, un grand espace pour les piétons.

Plus d'infos sur http://www.mairie2.paris.fr/.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

1 commentaires:

commentaires
16/12/12 11:56 delete

sympa ! j'irai y faire un tour pour voir !

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité