Passion Céréales lance La Grande Histoire de l'Eau.com

Un site web interactif conçu pour les enfants dès 8 ans, pour tout savoir sur l’importance de l’eau dans la vie de la plante.
Passion Céréales lance La Grande Histoire de l'Eau.com
A l’initiative de Passion Céréales, collective d’information de la filière céréalière, La Grande Histoire de l’Eau.com est une aventure interactive dont les enfants sont les « Super Air-Eau », qui permet, au travers de l’exemple des cultures agricoles, de comprendre l’importance de la ressource en eau pour les plantes.

Une aventure interactive

Imaginée par des agronomes et des biologistes, avec l’aide d’enseignants de Science de la Vie et de la Terre et de primaire, cette aventure, d’une durée totale de 15 minutes, est divisée en 5 chapitres interactifs (soit en moyenne 3 minutes par chapitre) :

  • 1. A quoi sert l’eau dans la plante ?
  • 2. Comment prélever l’eau correctement ?
  • 3. Trop d’eau ou pas assez ?
  • 4. De l’eau à chaque stade de la vie d’une plante
  • 5. Le cycle de l’eau

Une animation disponible en deux versions

Les enfants, avec l’aide de leurs parents, peuvent visionner l’animation librement sur Internet sur www.lagrandehistoiredeleau.com. Sur cette version, le jeune Internaute peut personnaliser son Super Air-Eau favori en se prenant en photo, avec l’accord de ses parents. Son personnage ainsi personnalisé le suit durant toute la durée de l’animation. Entre chaque chapitre, un petit quiz lui permet de vérifier sa bonne compréhension de l’histoire. A chaque bonne réponse, il gagne le remplissage d’une partie de son pistolet à eau, qui lui permettra de faire pousser la plante qu’il a préalablement choisi (blé ou maïs) à la fin de l’aventure.

Sur ce même site, les enseignants peuvent choisir d’utiliser la version « à projeter en classe », qui permet de visionner chaque chapitre indépendamment. Cette version est également disponible en DVD pour des utilisations sans connexion à Internet.

A propos de Passion Céréales

Passion Céréales est une interface d’information qui ouvre des espaces de dialogue et d’échange entre les acteurs de la filière céréalière, du monde végétal agricole, du monde scientifique et de la société civile, pour relever les enjeux d’une société durable. Elle a pour mission d’informer sur les céréales et les produits qui en sont issus, ainsi que sur le métier de producteurs de céréales.

Pour plus d’information : www.passioncereales.fr.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité