Chorales : Chantons pour la Recherche Médicale en Ophtalmologie

Retina France est heureuse d’annoncer à toutes les chorales que la 18ème édition de Mille choeurs pour un regard est lancée et que toutes les chorales peuvent participer à cet évènement choral au profit de la Recherche Médicale en Ophtalmologie.
Chorales : Chantons pour la Recherche Médicale en Ophtalmologie
Les concerts de chorales auront lieu les 22, 23 et 24 mars 2013 sur toute la France et les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin janvier.

C’est la chanteuse ENZO ENZO, aux couleurs pop-jazzy qui parraine cette opération et qui offre à toutes les chorales inscrites, la possibilité d’intégrer à leur répertoire la chanson « La même lune que moi » dont les partitions seront envoyées gratuitement.

Chaque année, les artistes sont de plus en plus nombreux à s’investir pour alerter le public sur les maladies, « la vue est un des domaines dans lequel il faut se mobiliser pour permettre à la Recherche d'avancer » confie Enzo Enzo.

En 2012, Retina France a contribué au versement d’un million d'euros à la Recherche Médicale en Ophtalmologie, soit le financement de nombreux programmes et bourses de recherche dans des laboratoires Inserm et CNRS. La thérapie génique, les facteurs de croissance, le génotypage etc. sont autant d’axes de recherche soutenus par l’association, reconnue d’utilité publique.

En 2012, 650 concerts ont été donnés et 1800 chorales ont donné de leur voix pour le plus grand bonheur du public. L'originalité de "Mille choeurs pour un regard" consiste en l'organisation de centaines de concerts partout en France.

L'association fournit aux chorales l'ensemble des supports de communication (partitions, affiches, programmes, tracts, billets...) et prend en charge les frais d'organisation avec le concours de la SACEM.

Il s’agit pour les chorales d’un rendez-vous incontournable, musical et solidaire !

Pour participer rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet www.retina.fr.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité