ALT-MINDS, un thriller interactif aux frontières du réel

Orange et Lexis Numérique présentent ALT-MINDS, une fiction interactive sous forme de jeu d'enquête qui se vivra simultanément sur PC/Mac, tablettes, smartphones, et même dans la vraie vie...

Sur les traces de scientifiques disparus

ALT-MINDS, un thriller interactif aux frontières du réel
Eté 2012 : cinq jeunes scientifiques travaillant sous l'égide de la fondation Alvinson, disparaissent sans laisser de traces. Manu, Alissa, Hisham, Sofia et Stanko formaient un groupe de recherche pluridisciplinaire intitulé MHD6, installé dans les laboratoires de l’Université de Physique de Belgrade. De récents événements semblent accréditer l’hypothèse d’un enlèvement.

Face à l’inertie des institutions, la Fondation décide alors de mener sa propre enquête. En plus d’équipes de terrain composées d’enquêteurs professionnels, la
Fondation opte pour une solution radicale : faire également appel aux internautes.

Grâce à différents outils mis à leur disposition, ils pourront ainsi intervenir dans l’enquête, soutenir les équipes de terrain, aider à secourir les chercheurs disparus et éventuellement devenir à leur tour des héros de l’histoire.


La première « fiction totale »

Alt-Minds, c’est un jeu d’enquête, sur ordinateur ou tablette, sur les traces de cinq scientifiques disparus mystérieusement. C’est aussi une application mobile : pour suivre l’enquête, pour trouver des lieux secrets grâce à l’option de géolocalisation, ou pour découvrir une autre partie de l’univers... Et Alt-Minds, c’est également une websérie.

Vous pouvez choisir de suivre Alt-Minds sur un ou plusieurs supports : ils
sont complémentaires et optionnels. Ainsi, vous pouvez jouer et participer à l'enquête sur votre tablette et ne jamais utiliser ni votre ordinateur ni votre téléphone portable. Ou bien passer de votre ordinateur à votre tablette, de façon totalement transparente. Vous pouvez également utiliser l’option de géolocalisation à votre convenance. C’est vous qui décidez...

Plus vous utilisez de supports, plus vous découvrez de facettes de l’intrigue. Parce que c’est une fiction qui se déploie sur de nombreux médias complémentaires, nous l’avons appelée « Fiction Totale ». Mais c’est aussi parce que Alt-Minds mêle réalité et fiction d’une façon totalement unique.

Une interactivité à la carte

Dans Alt-Minds, c’est vous qui choisissez votre niveau d’implication et d’interactivité. Vous pouvez décider d’être totalement passif, par exemple en ne regardant que la websérie.

En téléchargeant l’application sur votre tablette ou votre smartphone, vous pouvez également suivre les rebondissements de l’enquête à travers les fils d’actualités et les vidéos réalisées par les enquêteurs de terrain.

Si vous souhaitez prendre part à l’enquête, vous pouvez aider les équipes de terrain en remplissant des missions sur votre ordinateur ou votre tablette, et certaines même sur votre smartphone.

Enfin, si vous désirez compléter l’expérience, vous pouvez tenter de découvrir des milliers de lieux secrets à travers toute l’Europe et jusqu'aux confins de la Russie grâce à l’option de géolocalisation.

L'aventure démarre le 5 novembre 2012.

Plus d’informations:

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité