Universeries, la bible de référence pour les fans de séries TV américaines

La folie des séries passionne des millions de téléspectateurs et le site Universeries pour OCS (Orange Cinéma Séries), créé par le studio de création graphique indépendant Hellohikimori, permet de découvrir tout l’univers des séries américaines par le prisme de leurs créateurs.
Universeries, la bible de référence pour les fans de séries TV américaines
Le site a été conçu comme un voyage spatial à travers les galaxies des différents genres, formats et familles de séries. L’idée ? Révéler les coulisses de plus de 1000 séries de 1950 à nos jours, en dévoilant qui a collaboré avec qui, les secrets de fabrication des shows à succès et autres anecdotes croustillantes. Un bon moyen de refaire sa culture TV et pourquoi pas, de découvrir de nouveaux programmes.

Universeries : un incontournable pour les fans de séries TV américaines

Universeries référence et présente plus de 130 profils de producteurs, réalisateurs et scénaristes ayant travaillé sur plus de 1000 séries télévisées depuis les années 50.

A découvrir sur http://www.universeries.fr/

Universeries présente une source d’information incontournable pour tous les amateurs de séries TV. Sa navigation permet de voyager de galaxies en galaxies, notamment par genre, famille, formats de série ou créateurs de séries. Enfin, la liste accrue de « showrunners » (créateurs) permet à chacun de devenir incollable sur les anecdotes de tournage, acteurs et secrets d’écriture de ses séries favorites. En bonus : le lexique, essentiel pour comprendre la manière de travailler des showrunners et de leurs équipes.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité