Social TV : Danse avec les Stars, nouveau roi de Twitter

Observatoire Mesagraph de la Social TV – Semaine du 1er au 7 octobre 2012.
Social TV : Danse avec les Stars, nouveau roi de Twitter
Mesagraph, éditeur de solutions de gestion et d’analyse intelligente des médias sociaux comme Twitter, dévoile aujourd’hui l’édition de son observatoire Social TV pour la semaine du 1er au 7 octobre 2012, qui décortique et analyse les performances sociales des émissions de l’ensemble du PAF pour la semaine écoulée. Grâce à sa solution, Mesagraph est capable d’analyser et de trier l’ensemble des tweets liés à une émission, ou même à un instant particulier d’un programme qui a particulièrement fait réagir les internautes : c’est ce qu’on l’appelle l’empreinte, ou audience sociale.

Danse avec les Stars, nouveau roi de Twitter

L’Observatoire Mesagraph de la TV Sociale a recensé 471367 tweets liés aux émissions diffusées sur les principales chaînes de TV françaises pendant la semaine du 1er au 7 octobre 2012. La journée la plus active sur Twitter autour des émissions TV a été le samedi 6 octobre, avec 139632 tweets recensés.

L’émission qui a fait le plus réagir sur Twitter cette semaine est Danse avec les Stars qui lançait sa troisième saison ce samedi 6 octobre en prime-time sur TF1. Accompagné d’un dispositif social lancé pour l’occasion, l’émission a fait beaucoup de bruit avec 108317 tweets comptabilisés. Pour rappel, Taken, programme social numéro de la semaine dernière, n’avait fait réagir que 42579 fois sur Twitter. Danse avec les Stars fait 2,5 fois mieux !

TF1 domine également les deux autres soirées du week-end, grâce à Vendredi tout est permis avec Arthur (déjà troisième la semaine dernière) et Valentine’s Day dimanche soir. A noter la présence dans le top 5 d’une émission des chaînes de la TNT avec Bienvenue chez Cauet (NRJ12), plus forte audience sociale de la journée du mercredi.

Le top 5 des émissions à la plus forte audience sociale de la semaine :
  • 1. Danse avec les Stars (TF1 – Samedi 6 octobre) : 108317 tweets
  • 2. Vendredi, tout est permis avec Arthur (TF1 – Vendredi 5 octobre) : 34216 tweets
  • 3. Valentine’s Day (TF1 – Dimanche 7 octobre) : 27186 tweets
  • 4. L’Amour est dans le pré (M6 – Lundi 1er octobre) : 28151 tweets
  • 5. Bienvenue chez Cauet (NRJ12 – Mercredi 3 octobre) : 11465 tweets
Le Canal Football Club du dimanche 7 octobre remporte lui la palme de l’émission sportive à la plus forte audience sociale, avec 1110 tweets. L'évènement média de la semaine, le lancement en direct de D8 par Cyril Hanouna et Laurence Ferrari, a quant lui fait réagir 1449 fois sur Twitter.

Une semaine placée sous le signe de TF1

Cette semaine, TF1 décroche le jackpot grâce à ses programmes du week-end : Vendredi, tout est permis avec Arthur, Valentine’s Day et surtout Danse avec les Stars lors du prime-time du samedi soir. Sur l’ensemble des sept jours, la première chaîne est donc sans surprise nettement en tête des audiences sociales globales. Plus étonnant en revanche, la seconde place décrochée par NRJ 12, qui profite à la fois des performances de Bienvenue chez Cauet et de la régularité de programmes comme Tellement Vrai ou Hollywood Girls auprès d’une andience jeune et connectée. M6 complète le trio de tête, porté comme la semaine dernière par l’Amour est dans le Pré.

Le top 5 des chaînes de TV avec la plus forte audience sociale de la semaine :
  • 1. TF1 : 206276 tweets
  • 2. NRJ12 : 59450 tweets
  • 3. M6 : 41516 tweets
  • 4. France 2 : 36606 tweets
  • 5. Canal + : 32941 tweets
Pour plus d’informations sur Mesagraph ou sur l’observatoire de la TV sociale, rendez-vous sur : http://www.mesagraph.com

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité