Move Week du 1er au 7 octobre 2012

Le principal évènement sportif communautaire en Europe démarre aujourd'hui !
Move Week du 1er au 7 octobre 2012
La MOVE Week est une campagne européenne annuelle ayant pour objectif la promotion du sport et de l'activité physique ainsi que leurs impacts positifs sur la société. La première édition de la MOVE Week aura lieu en 2012 et l’évènement est d’ores et déjà un succès : individus, organisations et villes de toute l'Europe se sont engagés à prendre part à cette grande fête du sport et de l'activité physique. La campagne participe ainsi à promouvoir une myriade d'événements existants à travers le continent et génère également nombre de nouvelles initiatives.

La MOVE Week s’inscrit dans le cadre de la campagne NOW WE MOVE, qui se veut une vaste plateforme d’initiatives portées par l’ISCA et ses partenaires avec pour objectif d’atteindre le chiffre clé de +100 millions d'Européens en mouvement d’ici à 2020. Comme l’expliquait en juillet dernier le Président de l’ISCA, Mogens Kirkeby, « Nous voulons vraiment combler le fossé entre les pays où les gens sont moins actifs et ceux où les gens sont plus actifs ».

La MOVE Week, ou semaine européenne de l’activité physique et sportive, rassemble en un même espace temps une multitude d’événements et activités sportives à travers toute l’Europe : de la France au Royaume-Uni en passant par la Macédoine et la Bulgarie. Mention spéciale pour la Roumanie qui s’y est particulièrement investie et proposera au cours de cette semaine plus de 25 activités différentes dans le pays.

En France, la MOVE Week est notamment portée par la FFEPGV et l’UFOLEP. Cette année, la MOVE Week comptera sur le territoire métropolitain environ 18 évènements différents pour plus d’une vingtaine d’activités.

« Nous sommes ravis de voir que pour cette première édition, nombre de nouvelles initiatives voient le jour » a déclaré Mogens Kirkeby. « Cela va de journées portes ouvertes organisées par des centres de loisirs ou des clubs sportifs à des évènements ouverts à tous et spécifiquement conçus pour cette semaine. »

« Attention toutefois, les organisations sportives seules ne pourront pas atteindre l’objectif de santé publique que nous nous sommes fixés de +100 millions d’Européens en mouvement d’ici à 2020. Pour y arriver nous avons besoin de l’ensemble des acteurs de la société : entreprises privés, urbanistes, organismes de santé, collectivités territoriales et gouvernements. Tous ont un rôle à jouer ! »

La MOVE Week est un évènement issu d’une collaboration entre l'ISCA, ses membres, la Fondation Coca-Cola et Eurosport.

Pour plus d’informations sur la campagne : www.nowwemove.com

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité