Etude - Les micropaiements dans le jeu vidéo

Les jeux vidéo : contenus favoris des utilisateurs de micropaiement.
Hi-Media Payments
Hi-Media Payments, la division paiement du Groupe Hi-Media et Harris Interactive ont conduit une étude des usages du micropaiement sur un échantillon de 4000 internautes français, allemands, italiens et espagnols. Ils dévoilent aujourd’hui de nouveaux détails sur les types de contenus jeux vidéo achetés via micropaiement.

Hi-Media Payments est un prestataire de premier rang en matière de solutions de micropaiement dans le monde entier avec plus de dix millions de transactions traitées chaque mois. Hi-Media Payments met à disposition des éditeurs dans plus de 80 pays les solutions de paiement les plus adaptées pour monétiser leurs contenus numériques.

Quels types de contenus sont les best-sellers du jeu vidéo ?

Dans un secteur du jeu vidéo en ligne en croissance, les utilisateurs français de micropaiement effectuent en moyenne 2,6 transactions par mois pour un panier moyen de 7,50€.

45% des utilisateurs interrogés à propos des jeux vidéo déclarent utiliser le micropaiement pour télécharger des jeux complets. L’achat de monnaie virtuelle vient en seconde position pour 40%. L’achat de comptes premium (vous permettant de devenir un membre privilégié du jeu et vous donnant droit à des fonctionnalités supplémentaires) est mentionnée par un tiers des interrogés tandis que les abonnements (hebdomadaire, mensuel, annuel) et les biens virtuels sont mentionnés par un quart d’entre eux. L’achat à l’acte d’options (accès à un niveau supérieur, bonus etc.) ferme la marche avec 16%.

La nature même du micropaiement (moyen de paiement dédié à des sommes inférieures à 10€) en fait un outil idéal pour mesurer les dépenses au sein des jeux Free-to-Play.

"L’étude que nous avons menée avec l’institut Harris Interactive met en évidence ces nouveaux comportements d’achat qui contribuent grandement à la mutation du marché. Grace à notre plateforme Allopass et notre porte monnaie électronique HiPay nous proposons à nos clients éditeurs de jeux vidéo en ligne le modèle de monétisation en adéquation avec leur modèle économique que ce soit du paiement à l’acte comme l’item-selling, de l’abonnement ou encore de la monnaie virtuelle.", déclare Cyril Zimmermann PDG du Groupe Hi-Media.

Vous désirez en savoir plus ? L’étude complète "Baromètre du Micropaiement" est disponible sur simple demande auprès de http://www.hi-media.com/ !

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

1 commentaires:

commentaires
22/10/12 16:10 delete

Connaissez-vous Media Pay? Une solution qui propose des offres plus simples et efficaces. Je l’ai essayé et je trouve que c’est la meilleure station de micro paiement telephonique. Je ne sais pas pour vous , mais moi, je le trouve plus que satisfaisant.

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité