Sony Bravia KD-84X9005

Sony annonce le lancement d'un des plus grands téléviseurs LCD du marché : l’écran LCD 4K de 84 pouces sera déployé dans l’ensemble des régions du monde à partir de fin 2012.
Sony Bravia KD-84X9005
Doté d’un écran LCD 4K d’environ 8,29 millions de pixels (3840 x 2160), soit une résolution quatre fois supérieure aux téléviseurs Full HD traditionnels, ce nouveau téléviseur s’appuie en outre sur la technologie "4K X-Reality PRO", spécialement optimisé pour les téléviseurs LCD 4K.

Ce processeur graphique ultrahaute résolution Sony offre une qualité d’image encore supérieure. Des séquences HD des émissions numériques aux disques Blu-ray, ce processeur est capable de prendre en charge de nombreux contenus de résolutions variées pour les restituer avec une qualité d’image exceptionnellement nette en résolution 4K.

Les téléspectateurs bénéficient ainsi d’une image de grande qualité, dénuée de toute distorsion liée à la pixellisation et ce, même lorsqu'ils se trouvent très près de l’écran (jusqu'à 1,5 fois la hauteur de l’écran, soit environ 1,6 mètre). La distance de visionnage est généralement deux fois plus importante avec les téléviseurs Full HD (trois fois la hauteur de l’écran). Le grand angle de vue de 60º assure en outre des images à couper le souffle, tant au niveau du réalisme que de la netteté des détails.

Mais ce n’est pas tout : grâce au savoir-faire exceptionnel de Sony en matière de traitement du signal sonore, le système d’enceintes latéral "10 unit Live Speaker" optimisé pour ce large écran offre une qualité sonore 3D toute en puissance pour immerger le téléspectateur grâce à des tonalités qui s’adaptent (des basses les plus profondes aux aigus les plus intenses) en fonction de la position du téléspectateur.

Entre son magnifique grand écran haute résolution et sa puissance sonore, le téléviseur KD-84X9005 plonge le téléspectateur au coeur de l’action comme s’il se trouvait au cinéma ou dans une salle de spectacle. Les téléviseurs traditionnels n’ont simplement pas la capacité de procurer ce type de sensations.

Le KD-84X9005 permet également au téléspectateur de profiter de ses photographies numériques comme jamais : les photos numériques haute résolution peuvent être visionnées sur le grand écran, permettant ainsi aux téléspectateurs d’apprécier des images panoramiques rappelant certains grands posters hauts en couleur, ou aux familles de profiter des photos de leurs enfants en taille réelle.

Sony Bravia KD-84X9005 - SimulView
Enfin, il est également possible d’utiliser un logiciel spécialement développé pour PlayStation®3 ("PlayMemories Studio" par exemple) pour gérer et visionner du contenu 4K (des photographies par exemple) en toute simplicité. A noter que ce modèle est doté de la technologie Simulview permettant à deux joueurs équipés de lunettes 3D passives de jouer en simultané sur le même écran, SANS écran splitté ! A ce jour, une dizaine de titres PS3 sont compatibles SimulView, dont GT5. L'effet est vraiment impressionnant et offre une expérience et un confort de jeu inégalés.

Aperçu en vidéo...



Grâce à cette télé connectée, profitez notamment de la nouvelle plateforme SEN (Sony Entertainment Network) et de sa nouvelle interface d’utilisation. Retrouvez un service de VOD et de musique illimitée, de catch up Tv, des vidéos internet et bien d’autres applications. Vous pourrez par exemple communiquer avec vos proches grâce à Skype. Sony souhaite ainsi faire évoluer la manière de regarder la télévision en s’attachant à offrir ce type d’expériences innovantes à ses consommateurs.

Sony Bravia KD-84X9005
Du visionnage à la production, Sony aborde tous les aspects de l’environnement relatif au contenu 4K dans le domaine professionnel. Les projecteurs cinéma numériques 4K de l’entreprise équipent d’ores et déjà un certain nombre de complexes de cinémas dans le monde entier. À l’image de son modèle phare, la caméra "F65" CineAlta 4K, Sony continue par ailleurs de consolider sa gamme d’équipements de production. Dans le secteur de l’électronique grand public enfin, le projecteur Home Cinema 4K "VPL-VW1000ES" destiné à un usage familial a reçu un accueil très favorable.

Véritable démonstration de l’expertise technologique de Sony en matière de 4K, le lancement du téléviseur grand écran et haute définition KD-84X9005 permet à l’entreprise de consolider sa gamme de produits BRAVIA et de proposer de nouvelles façons de regarder la télévision.

A noter que le Bravia KD-84X9005 devrait être aux alentours de 25 000 euros, le réservant à une clientèle très haut-de-gamme ou professionnelle. Vous pourrez cependant apprécier la qualité de cet appareil au Sony Store de Paris en fin d'année et ainsi vous faire une idée de l'avenir de la télévision.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité