Red Bull BC One : qualifications européennes

MAJ 24/09 : La France est la grande gagnante des qualifications européennes du Red Bull BC One qui se sont déroulées samedi soir à Rotterdam : deux Français, Mounir et Khalil, se sont retrouvés face à face en finale ! C’est Mounir qui arrache la victoire et ira représenter la France lors de la finale internationale !

Trois Français sont en lice pour les qualifications européennes du Red Bull BC One, la plus prestigieuse des compétitions de Breakdance internationale.
Red Bull BC One : qualifications européennes
Le battle se tiendra à Rotterdam le 22 septembre 2012 avec, en ligne de mire, la finale internationale qui se jouera au Brésil, au mois de décembre.

Né dans les rues de New York au cours des années 70, le Breakdance s’est développé de manière spectaculaire, passant du statut de danse de rue à celui de compétition sportive et artistique reconnue sur la scène internationale.

Aujourd’hui, les danseurs qui préparent cet évènement sont habités par une logique de compétition : ils s’entraînent de nombreuses heures pour s’y préparer physiquement et mentalement. Afin de compléter la performance physique, ils sont également en perpétuelle recherche de nouvelles techniques, de nouveaux styles et de nouveaux mouvements pour perfectionner les chorégraphies.

Depuis sa première édition, organisée à Biel (Suisse) en 2004, le Red Bull BC One s’est imposé comme la compétition de référence à laquelle participent les meilleurs danseurs mondiaux.

Suite aux étapes de sélection, 16 danseurs européens dont 3 danseurs français vont s’affronter pour tenter de gagner le titre de champion d’Europe.

Diffusion en live ce samedi dès 20h sur http://canalstreet.canalplus.fr.

Actualité de l'évènement à suivre sur http://www.redbullbcone.com/.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité