Journée du cheval : dimanche 23 septembre 2012

Journée du cheval : dimanche 23 septembre 2012
Les centres équestres ouvrent leurs portes dans toute la France sous le signe de la pédagogie de la réussite.

1500 centres équestres de France ouvrent leurs portes au grand public le 23 septembre prochain. L’événement est d’autant plus important que l’équitation est le 3ème sport le plus pratiqué en France avec plus de 700 000 licenciés FFE. L’occasion pour chacun de visiter les clubs des environs.

Un réseau de clubs particulièrement dense

Tout le monde peut trouver un club dans un rayon de 10 km de son domicile ou de son lieu de travail. Les centres équestres, poney-clubs, centres de tourisme équestre ouvriront leurs portes ce jour-là au grand public. De 14h à 17h, le 23 septembre prochain, l’équitation sera à l’honneur : baptême à poney, à cheval ou en attelage, promenades dans les petits chemins ou les allées forestières, spectacles équestres, visite des installations...

Plus d'infos sur http://journeeducheval.ffe.com/.



Un sport qui plaît

Les Français aiment l’équitation. Les cavaliers FFE sont passés de 447 139 licenciés en 2002, à 706 449 en 2012, soit une hausse d’environ 60% en 10 ans. L’équitation est une activité très ludique, aux fortes valeurs éducatives qui offre un contact privilégié avec la nature et les animaux.

La rénovation du plan de formation du cavalier

Cette année, la FFE a rénové tout le plan de formation du cavalier, c’est-à-dire, le programme des diplômes fédéraux qui s’appellent les Galops. Le nouveau plan de formation s’appuie sur la pédagogie de la réussite pour proposer un apprentissage en douceur, grâce à une approche ludique et à des mises en situation qui facilitent les premiers pas, comme le recours à un montoir pour se mettre en selle.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité