Lire la musique en un clin d’œil de Alain Stoffen

Lire la musique en un clin d’œil de Alain Stoffen
Lire la musique en un clin d’œil, c’est possible et ce n’est pas du pipeau !

« Lire la musique en un clin d’œil » est bien plus qu’une simple méthode pour apprendre à lire les notes. C’est une aventure passionnante à la découverte de l’écriture musicale telle que vous ne l’avez jamais connue auparavant.

Une méthode qui donne le "la" et sonne le glas du solfège rébarbatif !

Solfège, vous avez dit solfège ? Dans l’esprit de bon nombre d’apprentis musiciens, la poésie de ce doux vocable s’arrête aux rimes de « galère » et de « misère » ! Et pourtant, lire une partition sans trébucher à chaque mesure n’est pas une utopie. Alors, si vous vous y remettiez, cette fois-ci, le cœur léger et en retirant de l’exercice un vrai plaisir.

C’est le défi que vous invite à relever Alain Stoffen, auteur d’une méthode inédite et innovante : « Lire la musique en un clin d’œil ». Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la pédagogie musicale, ce professeur de piano vient en effet de publier un ouvrage dans lequel il réinvente l’apprentissage du solfège – un concept d’initiation à la lecture des notes qui va littéralement en révolutionner l’approche.

Déchiffrer les notes en découvrant la « pierre de Rosette » du solfège

Dans une première partie, et ce grâce à une pédagogie vivante, innovante, Alain Stoffen vous embarque à la manière d’un conteur dans un voyage captivant à la recherche de l’origine de l’écriture musicale, afin de percer les secrets bien gardés du solfège. Une fois ces secrets dévoilés, vous serez enfin en possession des bonnes clés qui transformeront, comme par enchantement, l’apprentissage des notes, bien trop souvent vécu comme rébarbatif et fastidieux, en un sujet facilement accessible et source de plaisir.

Dans la deuxième partie du livre, vous allez pouvoir apprivoiser pas à pas et avec grande facilité ce bataillon de notes qui semblait jusque-là indomptable, sans plus jamais vous empêtrer dans les lignes et les interlignes de la portée. Un véritable jeu d’enfant.

Pratiqués en lecture accompagnée pour les plus jeunes (-10/12ans), en autodidacte pour les plus volontaires ou sous la direction d’un professeur de musique, cinq à dix minutes d’exercices quotidiens suffiront alors pour, qu’enfin, les partitions ne soient plus des murs, mais des portes grandes ouvertes sur la musique que vous avez toujours rêvé de jouer.

Conçu initialement dans le cadre de l’apprentissage du piano, cette méthode s’adresse à tous les apprentis musiciens, quel que soit l’instrument pratiqué (instruments notés en clé de sol et clé de fa 4e ligne).

Apprendre la musique en un clin d’oeil – Tome 1 : clé de sol – clé de fa
ISBN 978-2-9540859-0-6
Editeur : Alain Stoffen
Prix : 19,00€

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité