Les Misérables, le film

MAJ 12/01 : les avis de la presse sur cette adaptation semblent très partagés en France. Les fans adorent, les curieux détestent ! Impressions à lire sur MyBoox.

MAJ 07/12 : découvrez les photos officielles de l'avant-Première Les Misérables à Londres sur le Facebook officiel du film...

MAJ 26/11 : découvrez l'affiche française des Misérables !
Les Misérables

MAJ 24/11 : pas encore sorti, Les Misérables devient favori aux Oscars en une soirée !

MAJ 14/11 : Les Misérables (2012) - Official International Trailer (HD)



MAJ 28/09 : place au premier spot TV "Les Misérables" !



MAJ 24/09 : découvrez les premières images du film et un aperçu des réinterprétations des plus grands titres des Misérables, enregistrés en live et réorchestrés en version symphonique...



En février 2013, la comédie musicale épique arrive enfin sur grand écran. Et le rêve continue...

Les Misérables, la comédie musicale

Les Misérables, le film
Les Misérables est l'adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale vue par plus de 60 millions de personnes dans 42 pays et en 21 langues à travers le monde. A noter que ce spectacle est toujours à l'affiche, 27 ans après sa grande première, pulvérisant les records de longévité des plus grands musicals.

Comme on peut le lire sur Wikipédia :

"Les Misérables est une comédie musicale adaptée du roman éponyme de Victor Hugo par Claude-Michel Schönberg (musique) et Alain Boublil et Jean-Marc Natel (paroles originales en français), et Herbert Kretzmer (paroles en anglais).

Après la réalisation d'un double concept-album en 1980, elle est créée au Palais des Sports de Paris en septembre 1980, dans une mise en scène de Robert Hossein. Son adaptation anglophone par le producteur Cameron Mackintosh en a fait un succès mondial, lui permettant de détenir, à Londres, le record de durée d'exploitation continue (depuis octobre 1985). Il est souvent fait référence à cette version anglophone sous l'appellation familière Les Miz.
"

Petit aperçu de la comédie musicale...


Les Misérables, le film

Réalisé par Tom Hooper, oscarisé avec le Discours d'un Roi, Les Misérables le film met en vedette Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Eddie Redmayne, Aaron Tveit, Barks Samantha, Helena Bonham Carter et Sacha baron Cohen.

Synopsis

Prenant place au 19e siècle en France, Les Misérables raconte une histoire passionnante de rêves brisés, d'amour et de passion, de sacrifice et de rédemption, tel un témoignage atemporel de la survie de l'esprit humain. Jackman y joue l'ancien forçat Jean Valjean, traqué pendant des décennies par l'impitoyable policier Javert (Crowe) après avoir bafoué sa liberté conditionnelle. Mais lorsque Valjean accepte de s'occuper de Cosette, fille de Fantine (Hathaway), ouvrière à l'usine, leur vie va changer à tout jamais.

Bande-annonce



Le 20 février 2013 en France, la comédie musicale la plus durablement jouée dans le monde apporte sa puissance sur grand écran, avec une interprétation radicale et spectaculaire du récit épique de Victor Hugo. Avec ses stars internationales et ses inoubliables chansons, dont "I Dreamed a Dream", "Bring Him Home", "One Day More" et "On My Own", Les Misérables, le spectacle des spectacles, renaît au travers d'une expérience cinématographique musicale unique et assurément mémorable.

Site officiel : http://www.lesmiserablesfilm.com

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

2 commentaires

commentaires
18/1/13 10:27 delete

je suis CONTRE les comédies musicales :)

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité