Les Chevaliers de Baphomet : The Director’s Cut sur Android

Revolution Software sort la version Android des Chevaliers de Baphomet : The Director’s Cut, le jeu où tout a commencé...
Les Chevaliers de Baphomet : The Director’s Cut sur Android
Revolution Software annonce aujourd’hui la sortie de son jeu d’aventure maintes fois récompensé, Les Chevaliers de Baphomet : The Director’s Cut sur la boutique en ligne Google Play pour les téléphones et tablettes Android.

Les Chevaliers de Baphomet : The Director’s Cut sur Android est la version la plus aboutie du premier épisode de la licence ! Cette version a été améliorée par rapport à celle sortie sur iPhone en 2011, la même qui avait été acclamée par la critique (Metacritic de 91%) et qui a été téléchargée plus de 5 millions de fois. Parmi les nouveautés, la version Android propose des graphismes de résolution supérieure autant sur smartphone que sur tablette.

Le jeu inclut également du contenu supplémentaire avec une version digitale du comics collector réalisé par le co-créateur de « Watchmen » (Dave Gibbons), pour présenter les événements qui mènent à la première scène particulièrement explosive du jeu.

Considérée comme l’une des œuvres majeures du jeu vidéo d’aventure et maintes fois nominé au BAFTA, Les Chevaliers de Baphomet : The Director’s Cut met en scène la journaliste française Nicole Collard et l’américain George Stobbart. Nos deux protagonistes se retrouvent plongés dans une intrigue passionnante teintée de mystères et de conspiration. Le joueur guide George et Nico dans leur voyage à travers le monde afin d’explorer des endroits exotiques, de résoudre d’anciens mystères et de contrecarrer les plans machiavéliques de la société secrète de l’Ordre des Templiers.

Unique en terme de qualité de production, doté d’une narration et d’une intrique contemporaine mêlant habilement légende et fiction, ce jeu est considéré comme l’un des meilleurs jeux d’aventure jamais réalisés. George et Nico sont devenus l’un des duos les plus connus du jeu vidéo – apparaissant dans 3 suites à succès.



« Nous sommes fiers que Les Chevaliers de Baphomet : The Director’s Cut soit la première grande production du jeu d’aventure à voir le jour sur le Google Play Store pour le grand public » déclare Charles Cecil, Managing Director de Revolution Software. « Nous avons été assaillis par les fans nous demandant - ou plutôt exigeant - que nous portions le jeu sur Android. Cependant, nous ne voulions pas en faire un simple portage. Avec le contenu additionnel que nous avons pu inclure, nous espérons que le jeu deviendra populaire auprès des joueurs qui ne connaissent pas encore la série et que les améliorations apportées plairont aux fans de la version originale qui souhaitent redécouvrir ce jeu sous un nouveau jour. »

« L’enthousiasme avec lequel nos fans ont reçu nos jeux est impressionnant. Notre capacité d’auto-édition a permis à Revolution, pour la première fois en 20 ans d’histoire, de s’autofinancer et donc de créer des jeux qui plairont à coup sûr à notre communauté de fans. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, des détails sur un jeu d’aventure que nous développons depuis six mois seront bientôt dévoilés ! »

Les Chevaliers de Baphomet : The Director’s Cut est disponible dès à présent sur smartphones et tablettes Android via le Google Play Store, au prix de 2,99€.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité