Samsung lance Music Hub, son service de musique mobile innovant

Ce nouveau service regroupe en un seul endroit toutes vos expériences musicales : des millions de chansons, votre propre musique stockée dans le cloud, un magasin de musique et la radio-découverte. Lancement initial sur le Samsung Galaxy S III en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.
Music Hub
Samsung Electronics Co., Ltd, leader mondial dans le domaine des technologies de convergence numérique et des médias numériques, annonce aujourd'hui l'arrivée du très attendu et tout nouveau Music Hub -- premier service musical mobile tout-en-un entièrement intégré. Initialement disponible sur le Samsung Galaxy S III et lancé sur les marchés européens aujourd'hui, Music Hub simplifie et améliore considérablement l'expérience quotidienne de l'écoute musicale. Music Hub offre une expérience musicale plus riche à tous les utilisateurs, qu’ils souhaitent bénéficier d'un accès simplifié à leur propre playlist musicale, qu’ils aient des goûts musicaux changeant constamment, qu’ils aiment se constituer une large sélection de musiques et de genres ou qu’ils préfèrent écouter la radio de manière plus passive.

Se basant sur les services technologiques de mSpot, un fournisseur de services de contenus mobiles de premier plan récemment acquis par Samsung, le nouveau service Music Hub sera initialement disponible sur le Samsung GALAXY S III et sera bientôt proposé sur une plus large sélection d'appareils.

"Désormais, lorsque vous vous demanderez ce que vous aimeriez écouter, vous disposerez d'une solution simple correspondant à toutes vos humeurs et pouvant être utilisée n'importe où et par tout le monde", déclare TJ Kang, Vice-président sénior du Centre de solutions multimédias de Samsung Electronics. "Avec ce nouveau service Music Hub, nous redonnons de la joie à la musique -- dans l'écoute, la collection et le partage de musiques."

"Selon nous, le marché mobile actuel doit disposer d'un système musical mobile ouvert -- qui propose tous les différents types de services à travers différents appareils. Music Hub supprime tous les obstacles qui mènent à la musique", déclare Daren Tsui, PDG de mSpot.

Ce nouveau service Music Hub sera proposé gratuitement ainsi qu'en version Premium :
  • Music Hub Store : (gratuit)
    Proposant un vaste catalogue comptant 19 millions de chansons fournies par 7digital, Music Hub Store vous permet d'acheter des
    chansons et des albums, ainsi que d'écouter des aperçus de 30 secondes de n'importe quelle chanson. La musique achetée est stockée dans le cloud et apparaît automatiquement sur tous les appareils, tandis que la musique peut aussi être stockée localement sur les appareils pour une écoute hors ligne.
  • Music Hub Premium : (9,99 € par mois)
    Pour la somme de 9,99 € par mois, les utilisateurs seront en mesure de mettre en ligne et d'accéder à leur collection musicale, peu importe l’endroit. Ils pourront également bénéficier d'une écoute en streaming de millions de chansons se trouvant dans le catalogue Music Hub et de découvrir de nouvelles chansons sur des stations de radio en fonction des artistes qu’ils aiment.
Les fonctions de Music Hub incluent :

  • Verrouillage dans le cloud par analyse et correspondance : Music Hub offre la possibilité de télécharger des musiques dans le cloud pour pouvoir les écouter n'importe où. Music Hub utilise une technologie d'analyse et de correspondance pour réduire les temps de mise en ligne et garantir une lecture de haute qualité. Toutes les chansons sans correspondance dans le cloud sont directement mises en ligne depuis une bibliothèque afin de permettre d'accéder à des enregistrements personnels (100 Go de stockage pour toutes les chansons sans correspondance dans le cloud). Il suffit alors d’éditer les listes de lecture
    ou d’acheter de la musique, la collection reste automatiquement actualisée sur tous les appareils autorisés.
  • Catalogue de millions de chansons : Le service permet de bénéficier d'un accès complet à la bibliothèque pour acheter ou écouter des chansons en streaming, sans limite de lecture et sans publicité : Rechercher de nouvelles musiques, créer des listes de lecture, partager des chansons avec ses amis et trouver des paroles ainsi que des informations sur ses albums préférés.
  • Radio : Pour les adeptes de la radio, Music Hub propose un service personnalisé grâce à la création de stations composées de chansons et d’artistes adaptés aux goûts de chacun. Vous entendez une chanson que vous aimez ? Balisez-la pour pouvoir la retrouver plus tard et la réécouter quand vous le voulez.
  • Recommandations : Partir à la découverte de nouveaux horizons musicaux (chansons, artistes, albums et stations de radio) est désormais possible grâce à des recommandations personnalisées. Plus l’utilisateur écoutera de musiques, plus il recevra de recommandations correspondant à ses goûts.
  • Optimisé pour les mobiles : Music Hub est spécifiquement optimisé pour votre appareil Samsung. Des options de streaming et de téléchargement avancées vous permettent d'effectuer des enregistrements dans un espace de stockage, de lire des musiques hors
    ligne et de réduire votre utilisation de données cellulaires. Les réglages audio visent à prolonger la durée de vie de votre batterie et à garantir un streaming continu même avec un signal réseau imparfait.
  • Lecteur Web : Outre via l'application mobile, les utilisateurs seront en mesure d'accéder à leur bibliothèque musicale et au catalogue/magasin Music Hub en ligne à l'adresse www.musichub.com. Le lecteur Web offre aux utilisateurs la liberté de lire leur musique facilement sur n'importe quel PC.
N.B. : les utilisateurs doivent d'abord s'inscrire via un téléphone Galaxy S III avec un compte Samsung.

Plus d'infos sur Samsung.com.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

1 commentaires:

commentaires
29/5/12 16:45 delete

Ce nouveau service va permettre aux clients de la marque samsung de bénéficier des milliers de tubes musicaux.

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité