Roxy Pro Biarritz - Surf Festival au féminin

MAJ 28/06 : Le teaser du Roxy Pro, qui se déroulera du 10 au 14 juillet à Biarritz, est disponible !



Depuis 7 ans, le Roxy Pro met le surf féminin sur le devant de la scène dans le cadre d'un festival à la renommée internationale installé à Biarritz, en début d'été.
Roxy Pro Biarritz - Surf Festival au féminin
Le Roxy Pro est avant tout un Championnat du Monde de surf féminin : la seule et l’unique épreuve du circuit d’élite ASP organisée en France et en Europe cette année. Cette compétition, l’avant-dernière de l’ASP Women’s World Tour 2012, réunit les 16 meilleures surfeuses du monde dans le sublime écrin de la Côte des Basques à Biarritz du 10 au 14 juillet 2012.

Mais ce qui rend le Roxy Pro unique, outre l’enjeu et la présence exceptionnelle de l’élite du shortboard féminin, c’est le brassage des tendances et des influences artistiques, musicales ou lifestyle qui animent cet événement phare de la surf culture en Europe.

A vivre cette année :

  • le 13 juillet à 20h, concert (gratuit) de The Shoes présenté par Sosh avec Singtank et The Dedicated Nothing en premières parties ;
  • Les Vénus dans la ville présentant 15 artistes de la BD d’auteur qui ont customisé une réplique de la Vénus de Milo, avec Roxy Initiative et Spacejunk Art Centers ;
  • une exhibition de longboard confiée à l’icône Kassia Meador et enfin une série d’animations et d’ateliers très girly mis en scène dans le Roxy lounge sur le site de compétition à la Côte des Basques.
Sans oublier, la cérémonie de clôture du Roxy Pro et le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet sur la Grande Plage de Biarritz.

Site officiel (infos, photos, podcasts, live de la compétition) : http://www.roxylive.com.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité