Hydrastation de Danone : découvrez les bienfaits de l’hydratation naturelle

Danone Eaux France donne rendez-vous aux Français sur l'Hydrastation, un espace interactif et ludique pour découvrir ou re-découvrir les bienfaits de l’hydratation naturelle.
Hydrastation de Danone : découvrez les bienfaits de l’hydratation naturelle
Qui sait que notre corps est composé à 60% d’eau et quel est le pourcentage de Français au clair sur les quantités à boire chaque jour ? Fort du constat que 2 Français sur 3 ne s’hydratent pas assez*, Danone Eaux France anime une 3ème campagne de sensibilisation aux bienfaits de l’hydratation. Au coeur de cette tournée estivale qui s'arrêtera dans 4 spots de la capitale, l'Hydrastation est un espace interactif et ludique pour sensibiliser les Français aux bons gestes d'hydratation au quotidien.

L’Hydrastation : une expérience pédagogique pour tous

Aujourd’hui, 2 Français sur 3 boivent moins d’1,5 litre par jour et seuls 41% des Français connaissent la quantité d’eau à boire par jour*. Notre corps étant composé à 60% d’eau, ce nutriment remplit des fonctions vitales pour notre organisme : il est donc essentiel d’adopter de bons comportements d’hydratation. C’est la mission que se donne l’Hydrastation de Danone Eaux France (evian, Volvic, Badoit, Salvetat) : un espace interactif et ludique qui apporte conseils et astuces pour adopter le réflexe "hydratation". En 2011, pour sa 1ère édition, cette initiative avait déjà rencontré son public puisque 86% des 80 000 visiteurs de l'Hydrastation avaient été satisfaits du dispositif.

Du 5 mai au 14 juin prochain, Danone Eaux France convie donc tous les Franciliens à venir vivre une expérience unique pour apprendre à bien s’hydrater au quotidien. Chacun pourra notamment participer à diverses activités, aux côtés d’animateurs qui accompagneront les visiteurs sur les différents modules :
  • Un écran interactif qui propose des contenus pédagogiques sur le rôle de l’eau dans le corps, l’hydratation et le sport...
  • Une animation pour les enfants retraçant le périple d’une goutte de pluie dans les couches géologiques souterraines jusqu’à son embouteillage... pour bien comprendre les spécificités d’une eau minérale naturelle, un don de la nature.
  • Un stand incitant au tri et présentant des objets fabriqués à partir de bouteilles et de bouchons recyclés.
  • Un espace photocall pour prendre conscience, de manière expérientielle, que notre corps est composé à 60% d’eau ! Les visiteurs pourront repartir avec leur photo et la récupérer en format électronique pour la partager sur les réseaux sociaux.
  • Un bar à eaux pour savourer des eaux variées et 100% naturelles. L’occasion de se laisser surprendre par la variété
    des différents goûts des eaux, et de découvrir les gammes aromatisées !
Au sein de chaque module, des messages pédagogiques seront dispensés : un goodie sera également offert à chaque étape ! Chacun pourra repartir avec un outil simple et pratique, l’Hydracolor, pour apprécier son statut d’hydratation en un clin d’oeil et une brochure utile au quotidien rappelant l’ensemble des conseils dispensés.


L’Hydrastation : 6 rendez-vous à ne pas manquer pour tout savoir sur les bienfaits de l’hydratation naturelle

  • Du 5 au 8 mai en Gare de Lyon à Paris
  • Du 17 au 20 mai à la Villette à Paris
    En complément de l'Hydrastation, deux animations viendront enrichir cette opération de sensibilisation auprès des enfants. Une animation sportive, via un parcours d’accro-branche, permettra de sensibiliser les enfants à l'importance d'une bonne hydratation pendant la pratique sportive. Un goûter sain sera également proposé aux enfants le samedi et le dimanche pour expliquer les bienfaits d’une hydratation saine et naturelle au moment du goûter.
  • Du 25 au 31 mai en Gare Montparnasse à Paris
  • Du 12 au 14 juin à La Défense
    Une opération de sensibilisation à l’hydratation, essentielle tout au long de la journée, prendra place dans 40 entreprises de La Défense. La brigade de l'eau investit les bureaux pour remettre le kit hydratation !
  • Le 21 juin à Clermont-Ferrand
    À l'occasion de la fête de la musique, l'Hydrastation pose ses valises Place de Jaude.
  • Le 21 et 22 juillet à l’Ile de Ré
    À l'occasion du Marathon de l'Ile de Ré, Danone Eaux France sensibilisera les sportifs et les vacanciers à la question de l'hydratation.
Pour en savoir plus : http://www.danoneaunaturel.fr/hydrastation/

* Source Credoc 2009

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité