Cyberathlete Summit : le jeu vidéo devient sport et spectacle

MAJ 31/05 : découvrez les récompenses du 1er Cybsum : plus de 8000 euros à se partager entre les vainqueurs.

Oxent lève le voile sur les Cyberathlete Summit, nouveau format d’événements consacrant le jeu vidéo comme un sport et un spectacle et portant au plus haut le talent de leurs champions, véritables athlètes et nouvelles icones de nos sociétés digitales.
Shootmania Storm
Les trois piliers des Cyberathlete Summit :
  • Des joueurs de légende, français et internationaux
  • Un tournoi dans une salle de spectacle ouverte au public
  • 100% des matchs commentés et retransmis en direct sur Internet
3 éditions sont d'ores et déjà programmées pour 2012 : en juin, en octobre et en décembre. Chacune sera consacrée à 1 ou 2 jeux, PC ou console, avec la double ambition d’accompagner l'industrie des jeux vidéo et son large public dans l’univers des sports électroniques.

Le premier Cyberathlete Summit sera organisé à Paris le samedi 23 juin 2012, sur les Champs Elysées, dans le théâtre Pierre Cardin, transformé pour l’occasion en arène futuriste. Avec le soutien d'Ubisoft, la discipline retenue pour cette première édition est le très attendu "Shootmania Storm", le FPS PC on-line multijoueurs développé par Nadeo, créateur de Trackmania.



Une sélection de champions français et internationaux, invités par l’organisation (voyages/hôtels), prendra part aux rencontres dans un format spectaculaire annoncé prochainement. 7 heures de spectacle seront proposées sur deux sessions (après-midi / soirée) aux 400 spectateurs qui auront le privilège d'être dans la salle, et aux milliers d'autres attendus sur Internet.

Infos et inscriptions : http://www.cybsum.com/

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité