Parc Astérix : l'Egypte et ses nouvelles attractions pharaoniques

Par Osiris et par Apis, un nouvel univers sort de terre au Parc Astérix : l'Egypte ! Rendez-vous le 7 avril 2012 pour le découvrir.
©Les Editions Albert René / Goscinny-Uderzo
En 2012, le parc frappe fort en offrant une nouvelle terre d’aventure à ses visiteurs, faisant écho à la célèbre bande dessinée "Astérix et Cléopâtre", l’album le plus vendu dans le monde : L’Egypte ! Après avoir parcouru les terres romaines, gauloises, grecques, vikings... il était naturel pour le Parc Astérix de plonger ses irréductibles visiteurs au Pays des Pharaons afin de marcher sur les célèbres traces de la Reine Cléopâtre, de l’architecte Numérobis sans oublier le mage hypnotiseur Iris.

Avec ce nouvel univers égyptien et ses deux attractions, le Parc Astérix réaffirme sa dimension familiale. Pour commencer en douceur : SOS NUMEROBIS. Rendez-vous dans la carrière de Numérobis où les enfants pourront embarquer à bord du train de livraison de pierres taillées estampillées aux couleurs du plus asymétrique des architectes (accessible aux enfants à partir d’1m).

Pour les plus téméraires, embarquement immédiat pour un vol peu ordinaire à bord d’ozIris ! Les visiteurs, volontaires et intrigués, sont donc invités à franchir les portes du temple pour tester le dernier sortilège concocté par celui qui s’est hissé au rang des demi-dieux ! Tout au long du parcours, fresques égyptiennes, papyrus, sarcophages et autres statues à l’effigie de notre Mage ponctuent la visite et plongent les volontaires avides de sensations dans une ambiance envoûtante et inquiétante. Arrivés au 2ème étage, bienvenue dans la grande salle d’embarquement : la lumière y est tamisée, la musique dramatique... c’est le moment de tester ce détonnant mélange d’hypnose et de lévitation collective ! (accessible aux enfants à partir d’1m30).

C’est ensuite le départ pour un vol sensationnel :
  • Un parcours de 2 min 30 dessiné sur mesure,
  • 10 figures, 5 inversions les pieds dans le vide avec une exclusivité pour le parc : le Dive Loop.
  • Un parcours unique au monde dessiné rien que pour le Parc Astérix !
  • Cette attraction d’un nouveau genre va en surprendre plus d’un !
  • Les pieds dans le vide à 40 mètres de hauteur, élancez-vous à 90 km/h, pour une aventure aérienne à vous couper le souffle.
Avec ce nouvel univers, c’est un nouveau Parc qui s’ouvre aux visiteurs : plus grand, plus sensationnel, plus spectaculaire ! Plus d'infos sur http://www.parcasterix.fr/.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité