Pacitel : dites non au démarchage par téléphone !

Pacitel - Pour le démarchage téléphonique responsable

Assez des appels vous proposant de changer vos fenêtres, de réduire vos impôts ou de payer votre électricité moins cher ? Inscrivez-vous sur la liste Pacitel et faites jouer votre droit d'opposition au spam téléphonique.

L'association Pacitel, créée en avril dernier, regroupe 5 grandes fédérations professionnelles - l'Association Française de la Relation Client (AFRC), la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), la Fédération Française des Télécoms, la Fédération de la Vente Directe (FVD) et le Syndicat national de la communication directe (SNCD) - soutenues par le Secrétaire d'Etat en charge de la consommation.

Couvrant 80 % des acteurs du démarchage téléphonique, cette association lancera le 1er décembre 2011 une liste des numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés téléphoniquement par les entreprises dont ils ne sont pas clients. Exit donc les appels non sollicités ! Pacitel permet en outre aux particuliers de signaler tout appel non-désiré, gênant ou abusif, qu'ils soient inscrits sur le site ou non.

Cette facilité vous intéresse ? Rendez-vous sans plus attendre sur http://www.pacitel.fr, les inscriptions sont déjà possibles !

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité