Personal 3D Viewer - Sony HMZ-T1 (MAJ)

Personal 3D Viewer - Sony HMZ-T1

Sony a récemment présenté à Paris sa fameuse visière 3D censée procurer une immersion totale dans le cinéma et le jeu. Alors, gadget ou innovation ?

C'est lors d'une journée marathon destinée à la presse et aux blogueurs que Sony a présenté ses dernières nouveautés hi-tech tous secteurs confondus. L'occasion de tester les derniers Vaio, les tablettes tactiles S et P, les jumelles 3D, les nouvelles dalles monolithes Full LED et autres enceintes portables à son 360°. De bien beaux produits qui témoignent du savoir-faire de la marque japonaise et de sa stratégie efficace orientée partage et diffusion.

Mais le clou de cette session d'essai fut à mon sens le Personal 3D Viewer, la visière 3D attendue en novembre 2011 en magasins. Avec ce casque innovant dévoilé au dernier CES et à l'IFA de Berlin, Sony réinvente la salle de cinéma individuelle.

Personal 3D Viewer - Sony HMZ-T1

Caractéristiques

  • 3D immersive et affichage HD
  • Écrans OLED Haute Définition (1280 x720) ultra-fins de 0,7 pouce pour une vision totale
  • Angle de vue de 45 degrés pour une immersion inégalée
  • Couleur intense pour une image plus homogène et réaliste
  • Mise hors tension automatique pour économiser l’énergie
  • Contrôle d’accès avec mot de passe enfant
  • Unité de traitement incluse pour connecter un lecteur Blu-ray, une Playstation®3 ou d'autres périphériques
  • Quatre modes de son au choix

Mais casque sur la tête, ça donne quoi ? Place au test avec un film d'animation en Blu-ray 3D ("Le Voyage extraordinaire de Samy") et Resistance 3 jouable sur PS3.

Premier constat : les fixations tour de tête et les coussinets de maintien font rapidement oublier le poids modéré de l'engin. Différents réglages intégrés permettent d'ajuster les écouteurs sur ses oreilles et l'écartement des yeux pour une vision optimale. C'est parti pour un film en 3D : l'impression de salle de cinéma est évidente, tant au niveau de la profondeur de champ que de l'ambiance sonore. L'isolement procuré par le Viewer est appréciable et le visionnage se fait sans perturbation sonore ou visuelle. La 3D est également de qualité, malgré les mouvements de tête. Premier bon point !

Personal 3D Viewer - Sony HMZ-T1

En route pour le jeu sur PS3, manette en main et casque vissé sur la tête. Sony a eu l'ingénieuse idée de proposer des fauteuils ronds et englobants, histoire de maximiser la sensation de bulle et d'immersion dans le spectacle proposé. Car le spectacle est bien au rendez-vous !! Parole de gamer averti, les sensations audio et vidéo sont particulièrement bluffantes, et l'expérience de jeu est bel et bien décuplée par cette visière performante. Rien ne vient perturber votre session de jeu, la concentration est donc maximale et l'immersion totale. Au point de regretter de lâcher la manette pour céder la place aux suivants.

Quelle claque ! Inutile de dire qu'il me tardait de jouer à Uncharted 3 dans cet environnement privilégié. Sony signe avec le Personal 3D Viewer un coup de maître qui risque fort de faire parler de lui en fin d'année ! Reste à savoir si le prix de l'objet ne freinera pas les cinéphiles et gamers intéressés : 800 € environ, le prix d'un très bel écran TV ! La qualité à forcément un prix...

Découvrez le Personal 3D Viewer de Sony en vidéo...



Plus d'infos sur http://www.sony.fr/product/head-mounted-display/hmz-t1.


MAJ 11/11 : lancement officiel du Personal 3D Viewer au Sony Store de Paris le 15 novembre ! A lire sur Les Numériques.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité