Nuit Blanche à Paris, 10 ans déjà

Nuit Blanche 2011 à Paris

Samedi 1er octobre 2011, la ville de Paris célébrera la dixième édition de sa fameuse Nuit Blanche où le public ira cette fois encore à la rencontre de talentueux artistes.

A l'occasion des 10 ans de Nuit Blanche, la capitale rassemblera une trentaine d'artistes venus du monde entier autour de la thématique du temps sous toutes ses acceptations, de l'éphémère au durable. La direction artistique a été confiée à Alexia Fabre, Conservateur en chef du MAC/VAL (Musée d’art contemporain du Val-de-Marne à Vitry-sur-Seine), et Frank Lamy, chargé des expositions temporaires au MAC/VAL.

Deux parcours seront proposés cette année aux visiteurs : l’un, presque "traditionnel" aujourd’hui, dans le centre de Paris et l’autre, plus au nord, des Batignolles à Anvers, en passant par Montmartre et la "Nouvelle Athènes - St Georges".

Cette année encore, Nuit Blanche se déclinera également en numérique avec un site entièrement dédié à l'évènement (http://nuitblanche.paris.fr/), deux versions mobiles pour iPhone et Android, et des relais sur les comptes Facebook et Twitter de la ville de Paris.

Rendez-vous dans la nuit du 1er au 2 octobre 2011 pour fêter les 10 ans de Nuit Blanche.

Source : Paris.fr

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité