The Glee Project (MAJ)



Ryan Murphy a vraiment de la suite dans les idées. En attendant la saison 3 de sa série du moment, Glee, il lance un programme de télé-réalité pour dénicher son nouvel acteur. Place au Glee Project !

40 000 appelés, 12 élus. Ils chantent, dansent, jouent la comédie et n'ont qu'une seule envie : jouer dans Glee ! Tel est le pitch de ce programme américain diffusé chaque dimanche depuis le 12 juin dernier sur la chaine Oxygen. The Glee Project rassemble ainsi 12 jeunes gens coachés par l'équipe de la série et parrainés chaque semaine par un acteur phare issu de leur comédie préférée. Idéal pour se mettre en condition... et se mettre la pression !

A l'instar des épisodes TV, les candidats de cette Real TV préparent individuellement leur partie de chanson et tournent un clip de groupe avec leurs compères et néanmoins adversaires. A l'issu de cette performance, trois d'entre eux sont désignés par le staff comme les moins méritants du moment, condamnés à se sauver sur une chanson imposée à interpréter devant... Ryan Murphy himself ! Panique à bord ! L'occasion pour l'auteur à succès de chercher l'inspiration et d'éliminer l'un des candidats en ballottage.

A l'issue des 10 épisodes (le dernier étant programmé le 21 août prochain), le grand gagnant de ce show TV obtiendra un rôle pour 7 épisodes de la saison 3. Son personnage sera apparemment (ATTENTION SPOILER) l'ennemi(e) juré(e) de Sue Sylvester, le(la) choriste à abattre. Si c'est un garçon (SPOILER 2, le retour), il sera membre des Warblers et devrait logiquement sortir avec Mercedes (MAJ 24/08 : finalement non, le petit copain de Mercedes sera joué par un autre acteur).

Bref, une belle opportunité pour ces artistes en herbe d'entrer dans la lumière et d'accomplir leur rêve musical.

Découvrez les 12 candidats en lice pour The Glee Project sur une reprise de Firework (Katy Perry) :



A noter qu'aucune diffusion française n'est pour le moment programmée. Mais sait-on jamais ? Faites du bruit !

Site officiel : http://thegleeproject.oxygen.com


MAJ 24/08 : The Glee Project est maintenant terminé ! Ryan Murphy a rendu son verdict et désigné qui, parmi les quatre derniers candidats en lice, aura la chance de jouer dans Glee Saison 3.

!! ATTENTION SPOILERS !!

The Glee Project

Lindsay, Alex, Damian et Samuel : le big four du Glee Project après 9 semaines de compétition musicale intense. L'épisode 10 de ce programme a été riche en surprises et en émotions, avec notamment le célèbre Don't Stop Believing (Journey) en devoir de classe, Raise Your Glass (P!nk) en vidéoclip et des chansons au choix en performance finale. Difficile pour Ryan Murphy de choisir parmi ces quatre personnalités bien tranchées, et l'avis des mentors issus de la série, des anciens participants et du staff n'a pas facilité la tâche de l'auteur américain.

Au final, The Glee Project a été remporté par... Damian !... Et Samuel ! Deux vainqueurs pour le prix d'un qui auront chacun leur story-arc de 7 épisodes dans la prochaine saison de Glee. Un rêve qui devient réalité pour ces deux jeunes artistes, secoués par la délicieuse nouvelle.

Dommage pour les talentueux Alex et Lindsay... qui n'auront droit qu'à deux épisodes chacun !! Sacré farceur que ce Murphy ! Une récompense pour le moins inattendue par ces candidats finalement repêchés dont nous retrouverons avec bonheur les voix intenses et caractères trempés dans notre série préférée !

Bref, quatre gagnants au comble du bonheur dont la vie va changer à tout jamais. A suivre le 20 septembre sur le petit écran !


MAJ 27/09 : ouverture du casting de The Glee Project 2 sur http://thegleeprojectcasting.com/ !

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité