Google+ : partagez le web comme vous le vivez

Google+ : partagez le web comme vous le vivez

Google planche actuellement sur de nouveaux services de partage en ligne calqués sur la vie réelle. Ambitieux projet que ce Google+ !

La firme américaine se lance dans une énième tentative de réseau social pour contrer la suprématie de Facebook. Google+, c'est son nom, est en fait un assemblage de fonctionnalités destinées à faciliter l'échange et le partage d'informations avec ses proches.

Avec Cercles, vous allez pouvoir vous adresser différemment à chacun de vos contacts en passant par des groupes personnalisables : famille, degrés d'amitié, intérêts communs... à vous de réunir vos cercles d'amis !

Maintenant que votre réseau est en place, à vous d'animer des conversations ! Pour vous faciliter la tâche et trouver les derniers contenus qui vous passionnent, utilisez le moteur Déclics : il vous permettra de créer des alertes thématiques pour recevoir toutes les infos du web à partager.

Et pour donner un peu de vie à votre réseau, ouvrez des Vidéo-bulles pour des conférences à plusieurs par webcams interposées !

Bien sûr, compte tenu de la place croissante du web mobile dans nos usages numériques, Google+ se décline également sur vos smartphones : géolocalisation, partage photo et discussion en live vous ouvrent les portes de l'échange instantané, sans contrainte.

Petit aperçu de ces services en vidéo (et en VO) :



Actuellement en beta-test privé, Google+ est à découvrir plus en détails sur le site officiel http://plus.google.com, et il est d'ores et déjà disponible sur Android Market. Prêt à franchir le cap ?

Source : projet Google+

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité