Etude Nutrinet-Santé : 500 000 volontaires recherchés

Etude Nutrinet-Santé
Etude Nutrinet-Santé - 500 000 nutrinautes pour étudier les relations entre la nutrition et la santé

Les chercheurs ont besoin de vous : faites progresser la recherche sur les comportements alimentaires !

Identifier des facteurs de risque ou de protection liés à la nutrition, pour les maladies qui sont devenues aujourd’hui des problèmes majeurs de santé publique, constitue une étape indispensable pour établir des recommandations nutritionnelles visant à prévenir ces maladies et à améliorer la santé des populations.

C'est dans cet esprit que les chercheurs lancent en France une grande étude avec pour objectif de mieux évaluer les relations entre la nutrition et la santé et de comprendre les déterminants des comportements alimentaires.

Il s’agit d’une étude dite de cohorte (c’est-à-dire portant sur un groupe de sujets suivis pendant plusieurs années) réalisée sur une large population (500 000 participants majeurs : les Nutrinautes) suivie pendant une période d’au moins 5 ans pour étudier les relations nutrition-santé.

L’ensemble des Nutrinautes est suivi grâce au site Internet NutriNet-Santé pendant toute la durée de l’étude permettant aux participants de fournir aisément et gratuitement toutes les informations nécessaires pour que les chercheurs puissent avancer dans leur programme de recherche.

Ce programme vous intéresse ? Inscrivez-vous sans plus attendre sur https://www.etude-nutrinet-sante.fr et faites avancer la recherche !

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité