Piratage du PlayStation Network : l'inquiétude monte...

PlayStation Network

Sony vient de publier une FAQ censée apporter des éclairages sur le piratage subi par le PSN, et force est de constater que les nouvelles ne sont guère rassurantes...

Suspendu depuis le 20 avril dernier, le PlayStation Network n'est toujours pas remis sur les rails. Sony justifie cette attente par la tenue d'une enquête approfondie pour faire la lumière sur les impacts de cette intrusion indésirable.

Et les premiers enseignements de cette analyse sont pour le moins inquiétants : "Nous pensons qu’une personne non autorisée à eu accès aux : nom, adresse (ville, pays, code postal), adresse email, date de naissance, mot de passe et login PlayStation Network/Qriocity, et l’ID. Il est aussi possible que vos informations de profils soient touchées, incluant l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation."

Bref, le doute s'installe parmi les inscrits aux PSN et notamment les abonnés PlayStation Plus, apparemment les plus exposés à ce piratage. Sony réfléchit d'ores et déjà aux éventuelles actions compensatrices et recommande vivement de modifier ses identifiants de connexion une fois le service rétabli.

Une crise dont la firme japonaise et les gamers du monde entier se seraient bien passé... Et ça n'est que le début !


MAJ 27/04 : le mutisme de Sony et la réponse des banques aux données CB piratées à lire sur Les Numériques.

MAJ 03/05 : rebelote ! 26 millions de comptes SOE piratés chez Sony !! A lire d'urgence sur Les Numériques.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité